Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 nov. 2017

Un bijou si précieux


Sir Gerald Stapleton fréquente la respectable maison de Mlle Blythe où des demoiselles raffinées distraient une clientèle triée sur le volet. 

Pour lui qui refuse tout attachement, c'est la meilleure solution, car une maîtresse attitrée serait beaucoup trop envahissante. Les femmes sont si exigeantes et manipulatrices ! 

Toutefois il va faire une exception pour la douce Priscilla, qu'il finit par installer chez lui. Bien sûr, il n'est pas question de sentiments entre eux, même si leurs étreintes sont de plus en plus passionnées. Et, le jour où elle s'en va, Gerald réalise qu'elle a laissé un vide immense dans sa vie...

 Tout d'abord, merci à Myriam & aux éditions J'ai lu pour ce service presse.

Que dire, quand j’ai vu ce livre de Mary Balogh, une auteure de romance historique que j’apprécie énormément, et que ce livre était classé dans la série des introuvable, je n’ai plus résisté surtout que le résumé était assez tentant.

Ici, l’auteur nous offre une histoire entre une prostituée et un baron, ce n'est pas chose courante et je dois dire que j’ai trouvé l’histoire des plus sympathique, et malgré le fait que j’ai découvert juste avant de le commencer que c’était un tome deux, ou le premier n’était pa traduit, cela ne m’a gêné du tout, on le prend facilement pour un tome unique.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré celui de Presse, une jeune qui a perdu tous les personnages auquel elle tenait, tout d’abord sa mère dans son jeune âge, puis son père et dans la foulée son frère, ce qu’il fait qu’elle n’avait personnage vers qui se tourner à part son ancienne gouvernante qu’elle pense être responsable d’une école. Mais voilà que Kit tient un bordel très bien réputé, et voilà comment une jeune dame bien élevée devient une prostituée.

“ Ses seins paraissaient petits sous le corsage ajusté, et sa taille mince.Ses hanches avaient l'air suffisamment généreuse, pour autant qu'on puisse en juger sous la jupe ample.
- voulez-vous que je me déshabille?
- je vous en prie.
- s'il vous plait, dit-elle en se retournant pour lui présenter la longue ligne de boutons qui descendait de son cou à ses hanches. ”
Pour ce qui est du personnage de Gerald, comment dire, il donne de l’originalité ? Quand on lit une romance historique, on a souvent le droit à un personnage féminin ingénue, la ici, c’est Gérald qui l'est complètement que ce soit pour les choses de la vie courante ou il a beaucoup de mal, ou pour le sexe, je dois dire que la phase de “lune de miel” comme l’appel Pressy à été long à venir, dans leur relation il n’y avait rien de vraiment très passionnel et j’avais hâte de les choses changes.

Mais malgré cela, l'histoire reste très sympathique à lire, je me suis très vite attaché au personnage de Pressy et elle a su m’émouvoir à un certain moment, de plus ceci est une petite romance de 300 pages, mais elle se lit tellement vite qu’on a l’impression qu’elle en fait la moitié seulement.

EN BREF : Une petite romance historique très sympathique à lire avec un personnage que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai adoré découvrir.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis