Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

9 nov. 2017

November 9




Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Tout d'abord, merci à Magali et les éditions Hugo roman pour ce service presse. 

Par où commencer, ? Je ne vous dirais pas que c’est un pur hasard que ma chronique sortent un 9 novembre, je me suis fait violence pour attendre fin de le lire pour que la chronique sortent aujourd’hui précisément et que dire à part que ce livre est un vrai coup de cœur pour moi et m'a fait verser énormément de larme. Mais en même temps, je ne m’attendais pas à autre chose, il s’agit d’un livre de Colleen Hoover.

“ Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. ”

Ici, c’est l'histoire de Fallon & Ben.

Fallon est au début de l’histoire une jeune femme de 16 ans qui, alors que sa carrière d’actrice décollait, c’est retrouver piéger dans un incendie et à vu tout un côté de son corps brûlé. Et le jour anniversaire de ce drame le 9 novembre, elle rencontre Ben qui lui vient en aide lors d’une dispute avec son père. Entre Fallon et Ben, il y a tout de suite alchimie, seul soucis, elle déménage à New York le soir même.

Entre Fallon et Ben, il y a tout de suite alchimie, seul soucis, elle déménage à New York, ils le soir même. Et je dois dire que chaque fin de 9 novembre est une déchirure pour eux et des larmes pour moi.

“ -Je ne vais pas te raconter que je sais ce que tu as pu traverser.Mais après avoir lu ces pages,je peux t'assurer que tu n'es pas la seule à garder des cicatrices de cet incendie.
- Ce n'est pas parce qu'il a préféré ne pas te montrer les siennes qu'il n'en a pas lui aussi.
Elle dépose la boîte sur mes genoux.
-Elles sont toutes là. Il te les expose une à une et tu dois lui montrer le même respect que lui en évitant de leur tourner le dos.
Ma première larme du jour se met à couler.j'aurais dû me douter que je n'allais pas traverser une telle journée sans pleurer. ”

Après ce premier 9 novembre, ils repartent chacun avec des devoirs et celui de ben était d’écrire leur histoire, étant un futur écrivain, mais Ben nous cache des choses. Et quand on connaît son histoire, oui, on reverse des larmes. En écrivant ma chronique, je me demande lequel des livres de Colleen ne m’as pas fait pleurer et je crois que la réponse est aucune.

Le concept de ce livre est plutôt original et je dois dire que l’histoire de ne se voir qu'une fois par an pour être sûr de l’amour est plutôt tordue, mais je dois dire que cela en fait une excellente lecture, un coup de cœur même. Et les personnages sont tellement attachants, j’ai adoré découvrir leur histoire et je dois dire que même si c’est tordu, que les choses ont évolué pour eux, leur amour en a ressortie plus fort malgré les épreuves qu’ils ont subis, car tous deux ont beaucoup aidé l’autre.

“ Si tu ne viens pas aujourd'hui, j'attendrais l'année prochaine. Et l'année d'après. Tous les 9 Novembre je t'attendrais, en espérant qu'un jour peut-être tu me pardonneras assez et m'aimeras à nouveau. Mais si ça n'arrive pas et que tu ne te montres pas, je te resterais reconnaissant jusqu'à ma mort. Tu m'as sauvé le jour où nous nous sommes rencontrés. ”

Au moment ou j’écris ma chronique, j’ai fini le livre depuis 2 jours et je dois dire que je suis en train de me donner envie de le relire, et cela n'est pas sans me rappeler la même envie que j’avais eue avec Maybe Someday. Donc encore une fois, je continuerais de lire les livres de Colleen Hoover les yeux fermés et vivement son prochain.

EN BREF : Un coup de cœur pour ce livre, une histoire originale et d’excellent personne, âme sensible, prévoir la boîte de Kleenex, mais faut absolument le lire.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis