Mes 10 derniers Avis

29 sept. 2017

No love no fear #1 : Play with me



 À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. 

Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. 

Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. 

Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

 Tout d'abord, merci à Maïtéa & Shana des édition BMR pour ce service presse.


Par où commencer, quand j’ai vu les propositions de service presse, je dois dire que le résumé m’a pas mal allécher, où il était question de triangle amoureux qui a plutôt mal tournée, ou devrais-je dire de promesse qui n'ont pas été tenue. Et les triangles amoureux j’aime plutôt bien ça, l’attente de savoir qui elle va choisir, lequel, moi, j’aimerais qu’elles choisissent, mais avec ce livre, je me suis retrouvé loin de tout ça.

Ici, tout commence avec une super amitié d’enfant de 12 ans, une amitié ou déjà Yano sait que Rine est la fille qu’il aime. Et puis on part d’un coup plusieurs années plus tard, ou nous deux amis sont entré à la FAC, et les choses ont beaucoup changé, et ou la promesse de Yano de la protéger et d’empêcher qui compte de la faire souffrir n’existe plus, mais à la place, c’est lui qui est devenue son bourreau.

“ De temps en temps, j'observe Rine comme un hobby. Thomas n'à cesse de lui effleurer le bras. Elle rit beaucoup, mais ses sourires ne sont pas naturels. Elle se force à paraître gaie. Je la connais par cœur, autant les démons qui la hantent que les rêves qui la bercent et les émotions qui la composent. Mais d'une certaine façon, Rine en sait autant sur moi; elle pourrait me tenir par les couilles si elle le désirait, mais sa beauté à elle, c'est de ne pas y penser. ”

Rine est une jeune femme qui m’a beaucoup touché, son amitié enfantine avec Yano était génial et je dois dire que la façon dont il l’a traité m’a beaucoup révolté, y a pas à dire Yano est décidé à ne pas la laisser oublié, en même temps elle n’ont plus. 4 ans après le drame, chacun des deux vies avec sa culpabilité, de quoi ? Je ne vais pas vous faire gâcher le plaisir de le découvrir, surtout que tout n’est pas dit aussitôt, le suspens, l’attente de la confirmation en a fait une bonne lecture, alors pourquoi vous l’enlevez ?

Yano est un personnage odieux, et le gentil garçon protecteur envers Rine, l’emmène maintenant dans des jeux malsains qui ne correspondent pas du tout à Rine, mais qui sont une autre façon pour elle de se punir. Yano prend un malin plaisir à faire mal à Rine, c’est pour lui un exutoire, une façon de se venger qu’elle ne l’ai pas choisi il y a 4 ans, mais en même temps, il l’aime, alors ...

“ C'est la première fois que tu prends soin de moi en quatre ans, remarque-t-elle.
- C'est la première fois que tu t'apprêtes à faire une connerie.
- Je croyais que ça t'indifférait.》
Je ne réponds pas. Dans mon esprit tordu, je songe que moi seul ai le droit et le pouvoir de lui faire du mal. Je n'ai aucune envie que quelqu'un puisse m'ôter se plaisir. ”

Côté intrigue, et bien, on se demander au départ ce qui est arrivé à Maël, le troisième personnage de ce triangle, pourquoi tout cela s’est-il passé, vont-ils réussir à surmonter leur culpabilité pour l’un et la déception pour l’autre, vont-ils avoir une relation enfin saine.

Premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que j’ai passé un agréable moment à découvrir son style, même si je dois dire que j’ai trouvé certain passé m'ont ennuyé, d’autre était génial. Mais je dois dire que le résumé du tome 2 me tente encore plus.

“ J'ai endossé le rôle du sale type du récit. Je suis un connard, et quand je fais souffrir la personne qui compte le plus à mes yeux, j'arrive à me convaincre que je m'en fous. ”

EN BREF : Une romance sympathique avec des personnages assez mal dans leur peau ou culpabilité e vengeance domine leur sentiment. Un bon premier tome, hâte de voir la suite.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail