Mes 10 derniers Avis

21 sept. 2017

Les fantomes de Maiden Lane #11 : L'amour de tous les dangers



Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d'anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates dépravés. 

Victime d'une tentative d'assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! 

Stupéfait, Hugh réalise alors qu'il s'agit d'une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s'enfuir par les toits ! 

Dès lors il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins...

Tout d'abord, merci aux éditions j'ai lu et à Myriam pour ce service presse.


Que dire, un tome qui m’a réconcilié avec la saga, même si je n’étais pas énormément fâché, mais déçu de ne plus voir de fantôme et voilà que celui-ci refait surface pour mon plus grand plaisir et surprise.

Car oui, le fantôme revient sous les traits d’une femme et de pas n’importe laquelle, Alf. Je dois dire que ce tome me laisse encore pas mal de question sur elle-même si on en a appris beaucoup, comment et pourquoi elle se fait passer pour un jeune garçon depuis le premier tome, ce qu'a été son enfance, qui l’a aidé et je dois dire qu'Alf est une femme forte, mais qui à aussi un côté espiègle et très touchant, elle a su m’émouvoir avec son incapacité à devenir… Oh et puis je ne vous le dis pas.

Pour ce qui est de Kyle, c’est un homme surprenant, déçu par l’amour, en même temps sa femme ne devait pas être très génial. Revenue après la mort de celle-ci pour s'occuper de ses fils, qui ont du mal à lui pardonner son absence pour l’un et pour l’autre, c’est la mort de sa mère qui a laissé des séquelles. Kyle est un personnage assez important, puisqu’il à la fois un Duc, mais aussi le fils bâtard du roi reconnu et légitimé. C’est aussi un homme de main, un espion, de celui-ci, puisqu’il s’occupe de certaines affaires délicates pour le roi, comme ici, mettre fin à la confrérie des “Lord du Chaos”.

“ Hugh, le souffle court, regarda autour de lui. La cour était encombrée de silhouettes avachies et gémissantes. Aucun de leurs assaillants n’était mort, mais pour l’instant ils ne présentaient plus le moindre danger. Hugh reporta son attention sur la femme masquée. Elle était menue et lui arrivait à peine à l’épaule. Comment avait-elle réussi à le sauver d’une mort certaine ? Et pourtant, son intervention avait bel et bien décidé de l’issue du combat.
- Merci, dit-il d’un ton bourru.

Puis, s’éclaircissant la voix, il voulut ajouter :
- Je…
La femme sourit, avant de lui saisir la nuque pour l’obliger à courber la tête.
Et elle l’embrassa.
À l’instant où Alf pressa ses lèvres sur la jolie bouche de Kyle, la jeune femme craignit que son audace ne lui fasse jaillir le cœur de sa poitrine, tant son pouls battait rapidement. Puis Kyle gémit – une vibration qu’elle ressentit jusque dans ses doigts qu’elle pressait sur sa nuque –et il tenta de l’attirer tout contre lui. Mais Alf esquiva son geste et s’enfuit à toutes jambes. Avisant quelques tonneaux empilés les uns sur les autres, elle les escalada pour atteindre un balcon et, de là, se hisser sur un toit d’immeuble. Puis elle s’aplatit sur les tuiles, regardant en bas.
Kyle n’avait pas bougé. Il fixait l’endroit où Alf avait disparu. ”


Quand Ald déboule pour sauver Kyle d’une agression dans St Giles, toute sa vie en devient bouleverser, il découvre que le fantôme est une femme, en tout cas maintenant et il n’arrive plus à effacer le baiser que celle-ci lui a donner.

C’est vraiment un tome génial et on découvre tellement de choses sur Alf, mais l’affaire n’est pas terminée et la suite est grandement attendue par mes soins, car il sera sur Raphaël de Chartres, le Duc de Dyemore appels aussi Hadès & Lady Iris Jordan. Et je dois dire que le dernier paragraphe de ce livre, m’a laissé un soupçon sur Hadès et j’ai hâte de voir si j’ai raison, et dans ce cas grande chance de retrouver encore Alf & Kyle dedans.

Pour ce qui est de l'intrigue y a rien à dire, pas beaucoup de suspens, puisqu’on connaît déjà certains adeptes, mais il n’en reste pas moins que lire le déroulement de l’enquête, de voir comment Kyle va faire pour démanteler cette “secte” mais aussi l’impatience de voir la tête qu’il fera en découvrant qu'Alf et le fantôme qui l’obsède ne sont une seule et même personne. Cela en a fait une lecture addictive et je dois dire qu’il y avait plusieurs tomes où je n’avais pas pris autant de plaisir à lire les aventures de cette saga.

EN BREF : Un tome super avec de très bons personnages une aventure géniale avec une intrigue qui nous tenait en haleine déjà avec le tome précédent et ce n’est pas terminé, vivement le prochain fantôme.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'ai trop trop trop aimé ce tome!! L'un de mes préférés *-*
    #Ju

    RépondreSupprimer

La news par Mail