Mes 10 derniers Avis

29 juil. 2017

Toi + moi = désastre assuré


Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol.

Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, après une rencontre explosive, leurs chemins ne cessent de se croiser. Dès le premier regard, ils se détestent. Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture. Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps ?

 Tout d'abord merci à  Matéïa & Myriam des éditons BMR pour ce service presse.


Que dire de cette petite romance, une histoire simple et rapide, sans prise de tête, de bon personnage avec qui j’ai bien accroché, et en plus, nous avons le droit aux deux points de vue ce que j’apprécie grandement dans une romance, car je suis toujours de connaître les impressions de l’autre.

Elisha est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé, un peu à la fois surprotégé et délaissé par sa famille, vous ne comprenez pas hein, ce sera plus simple en lisant pourquoi j’ai eu cette impression. Elisha est à la fois délaissé, puisque son père l’a envoyé loin en pension quand elle été jeune, mais en même temps quand y a besoin, il a un côté protecteur, et son grand frère qui souhaite la voir heureuse et pour cela casé.

" - Ça ne va pas non ? Vous n'êtes pas un peu cinglé de taper comme un malade sur ma vitre ? Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque ? Je vous rappelle que je viens d'avoir un accident !
- Justement, parlons-en...
- Oui, c'est ça ! Dites, ça vous arrive de faire attention quand vous roulez ?
- Pardon ? C'est vous qui avez embouti ma voiture ! "

Entre Elisha & Ben, tout commence par un accident, et je dois dire que la mauvaise fois de Elisha est juste géniale une vrai bouffé de rire, mais voilà le destin fait en sorte qu’il se recroise, car Ben n’est autre le meilleur ami de Jonas, le frère d’Elisha qui à cause de son exil en Angleterre n’avais jamais croisé, et entre Elisha & Ben, c’est juste explosif dès qu’il s'approche l’un de l’autre.

Elisha souhaite devenir enseignante à plein temps, mais en attendant elle se contente de remplacement et d'aider dans le pub familiale. Ben lui est un accro du travail, il est avocat et est bien décidé à devenir associé très bientôt.

" - Tiens donc ! Mais c'est cette mis Betty Boop !
 Le regard de Jo se fait soupçonneux, passant rapidement de son ami à moi. J'hausse les épaules avec désinvolture, colle un masque innocent sur mon visage, l'air de ne pas comprendre la question contenue dans ses yeux.
- ... Vous vous connaissez ?
- Non, pas du tout... je ne me souviens pas avoir vu ce monsieur auparavant ! dis-je, conscient de mentir honteusement.
- Bien sûr qu'on s'est déjà croisés ! rétorque le type, outré par ma mauvaise foi. C'est ça, ta sœur ?
 Je ne suis pas certaine que le terme «ça» utilisé pour me désigner soit à mon goût.
- Oui, pourquoi ? répond Jonas, visiblement dépassé par la situation.
- Parce que c'est la folle qui m'a foncé dessus avec sa voiture !
 Là, je suis vraiment dans le pétrin."

Pour parler un peu de l’auteur, je découvre ainsi la plume de Maddie D. et je dois dire qu’elle est sympa et simple, pas de prise de tête, elle a su rendre ses personnages attachants et je me dis que ce serait sympa de la découvrir dans une autre histoire.

EN BREF : Une romance simple et rapide avec de bons personnages à qui je me suis attaché et qui nous font passé de la haine à l'amour. 


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis