Mes 10 derniers Avis

11 juil. 2017

PS : I like you


Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Tout d'abord, merci à Déborah ainsi que les édition Hugo New way pour l'envoie de ce service presse.

Que dire, j’étais curieuse de lire ce livre, le résumé m'avait interpellé, mais sans non plus beaucoup plus et je dois dire que je ne m’étais pas attendu à ça, j’ai vraiment adoré cette histoire. Je ne suis pas une énorme matrice de la collection new way, j’en ai que quelque un par rapport à tous les autres, mais je dois dire que chaque fois, je n’ai pas été déçus, je vais un peu plus me pencher sur cette collection.

Ici, c’est l’histoire de Lily, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle ressemble au modèle établi des personnages principaux de la romance, et elle a une famille un peu loufoque mais tellement adorable. Lily n’a pas spécialement de vie sociable en dehors de sa meilleure amie qu’elle adore et de l’ex de celle-ci qu’elle déteste. Elle aide beaucoup ces parents avec les 2 nains (petits frères) et c’est parent sont très bohème, c’est juste génial à lire.

“ Je repris mon essai coiffure, deux minutes s’écoulèrent puis Ashley demanda
– Comment tu l’appelles, maintenant ? Jean Pisse ?
Encore une fois, elle éclata de rire. Lâchant ses cheveux, je la repoussai sèchement.
– Ashley, arrête ! Elle se leva et lâcha un profond soupir.
– Tes histoires sont trop marrantes, Lil. Ta vie est trop rigolote. Merci, tu m’as fait du bien.
Là-dessus, elle me planta là et sortit.”

Lily est fan de musique, un peu spéciale et pas connue, elle rêve d’écrire des chansons, elle s’ennuie en cours de chimie, et un jour, elle écrit les paroles d’une chanson très peu connue sur le bureau et découvre qu’elle n’est pas la seule à la connaître et commence une correspondance mystère en cours de chimie, et cela devient vite son cours préféré.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette romance, et j’aimerais en dire beaucoup plus, mais où sera le plaisir si je vous disais tout ? En plus de ces lettres qui vont lui faire plaisir, elle va devoir faire avec l’intrusion dans sa vie de Cade, son “détracteur” qui va devenir le coach de son frère.

Je dois dire que le coup de la romance par lettre interposé m’a beaucoup plus, on apprend à connaître les personnages tout en gardant pendant un certain le mystère sur la personne avec qui elle correspond et on se voit à nous aussi chercher qui cela peut-être. J’ai trouvé que les lettres changeaient beaucoup des textos et des mails qu’on a l'habitude de voir la plupart du temps.

“Je sortis mon téléphone de mon sac et lui envoyai un rapide texto.  
- Tu sais qu’il existe une chose magique qui prend les mots, les envoie dans les airs et les livre à leur destinataire ? C’est assez nouveau et je ne suis pas sûre que tu en aies entendu parler. Mais ça vaut le coup de s’en servir, c’est tellement rapide.   
Il me répondit dans les secondes qui suivirent.  
- Comme un avion qui attache des mots à sa queue ? Je croyais que ça ne s’utilisait que pour la publicité. Je me demande combien ça nous coûterait.
Les joues me brûlaient. Il devait relire mes lettres autant que j’usais les siennes.  
- Tu es mon préféré.  
- Je dois récupérer tes lettres, au fait. Elles sont à moi.”

L’auteur à un style que j’ai adoré, une plume très fluide, les pages défilent et on entre rapidement dans sa lecture, j’ai commencé ce livre, le dimanche après-mi et terminé à 23h, pour vous dire comment j’ai apprécié ma lecture.

EN BREF : Une superbe romance, avec de bons personnages, une lecture rapide et super agréable, que je ne peux que vous recommandez.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :