Mes 10 derniers Avis

13 mai 2017

Suis moi, je te fuis !



L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. 

Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. 

Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Tout d'abord merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.


 Que dire, la banane tout le long de ma lecture, franchement j’ai adoré Morgane la fée, non ce n’est pas un histoire fantastique Morgane n’est pas vraiment une fée juste la” fée fuite”, la “fée catastrophe” et bien d’autre encore. Ce qui vous pouvez l'imaginer à mis un brin d’humour à cette histoire, que je qualifierais comme comédie, car personnellement j’ai pas mal ris.

 Morgane fait la rencontre de Grégoire pour réglé suite à un accident avec la fille de celui-ci. Nous commençons direct dans le vif du sujet dès le départ y’a pas d’attente, pas de chose inutile à nous faire patienter pour la “rencontre”. Morgane est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé, la fée “déjanté”, elle avait tout, et à tout quitté et c’est consacré à ce qu’elle aime faire, aidé les personnage âgé, et la voilé devenir auxiliaire de vie à son compte.

 Entre Morgane & Grégoire l’alchimie passe directement entre eux, mais comme je l’ai dis plus haut, Morgane est la fée fuite et depuis qu’elle à quitter son fiancé elle fuit toute relation sérieuse, mais Grégoire voit claire dans son jeux et y va à sa façon pour pas la faire fuire, d’ailleurs en parlant de ça, la fin est juste insupportable, vous comprendrez en le lisant, car si vous n’avez pas encore compris que je vous le recommande, là c’est dit.

 Un truc que j’ai adoré aussi avec ce livre, c’est que l’histoire est raconté par Morgane, donc à la première personne et pour en revenir à ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que Morgane nous parle et ça c’est un truc que j’adore dans une lecture, surtout quand c’est comique, car soyons honnête, Morgane est un fée dérangé.

 Et puis il y a les personnages secondaire, Catherine la fille à la conduite dangereuse, Adélaïde, la reine mère un brin diabolique, Karim on en mangerais, surtout qu’il est pas gay, vous comprendrez, et les deux dernier, Gilles & Louise, je ne serais pas contre leur histoire à eux.

EN BREF : Une histoire drôle à souhait, un livre qui ne se fuis pas, des personnes géniales qui nous mettent la banane, une lecture donc que je vous recommande, vous passerez un excellent moment.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Les livres qui donnent le sourire, c'est toujours bon à prendre :) Merci pour cette belle chronique et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer