Mes 10 derniers Avis

9 mai 2017

Plus jamais



Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé.

Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. 

Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Tout d'abord, merci à Déborah pour m'avoir envoyé ce livre en service presse.


Que dire une lecture extra, j’ai adoré .

Ici c’est l’histoire de Lily, une romance complexe et assez pas dur, puisque j’en ai lu des beaucoup plus dur, mais je dirai en tout cas un très beau hommage à sa maman. C’est un sujet assez dur puisqu’il traite des femme mal traité par leur mari. Je ne vais pas trop spolié, mais je dirai que c’est ce que Lily a vécue dans son enfance.

C’est une histoire touchante et je dois dire que sur la première partie j’ai beaucoup aimé les “3” personnages principaux. Lily fait la connaissance de Ryle, un jeune interne en neurochirurgie, un homme qui refuse de s'engager, tout le contraire de Lily, mais voilà les choses font qu’il est tellement “envoûté” par lily que même 6 mois après il ne l’a pas oublié la rapide rencontre sur le toit, et est près à plus. Ce beaucoup m’a beaucoup.

Lily à un concept assez original pour écrire son journal intime, celui-ci est rédigé comme lettre à Ellen DeGeneres, une animatrice de Show qu’elle suit, bon enfin y’a longtemps qu’elle n’écrit plus, mais elle relit ces ancien journaux et c’est comme ça qu’on découvre en même temps que la naissance de son amour pour Ryle, celui qu’elle à eu pour Atlas quand elle n’était qu’une ado. Atlas qui à été son premier amour et son premier amant, mais aussi un SDF.

Alors quand celui-ci refait irruption dans la vie de Lily, je dois dire que je n’ai pas (au départ) su choisir avec lequel j’aimerais qu’elle finissent et puis certain caractère ce sont affirmé et mon choix à été fait.

Une romance que j’ai dévoré, qui nous aide un peu à comprendre le mental, si on peut dire, des femme battu. Des personnages fort et attachant, un triangle amoureux des plus captivant, puisqu’on se demande vraiment avec lequel elle restera à la fin. Le style d’écriture de Colleen Hoover, on n’en parle plus, je reste addict à cette auteur, et comme à chaque fois, hâte de pouvoir dévoré son prochain livre.

EN BREF : Touchant, émouvant, addictive, une lecture digne de Colleen Hoover, tout ces fans ne pourront qu’être d’accord. Une histoire à lire.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Une auteure qu'il faut absolument que je lise :D

    RépondreSupprimer
  2. TROP ENVIE de lire ce livre... Hâte qu'il sorte, plus que deux jours !!!

    RépondreSupprimer