Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

26 mai 2017

La Confrérie de la dague noire #13 : L'Amant des ombres


Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. 

La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… 

Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. 

Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

Que dire, un tome rempli d’émotion, les personnages m’ont beaucoup ému… Et je vous entends déjà dire, “d’accord, on a compris, elle a encore pleuré” et oui, je plaide encore une fois coupable, j’ai versé ma larme à plusieurs reprises.

Je suis toujours aussi fan de la confrérie et j’ai mis beaucoup de temps avant de le sortir de ma PAL, il y est resté 6 mois, mais ce n’est pas par manque d’envie, c’est surtout que vous connaissez mon organisation une chronique par jour et je ne reste jamais sans une chronique du coup vu qu’il faisait 800 pages, il fallait que j’arrive à prendre suffisamment d’avance en chronique pour le lire et j’y suis arrivé et j’ai adoré. En plus dans ce tome, il y a l’introduction de Paradis, un vampire qui est le personnage principal du premier tome de la série annexe “l’Héritage de la dague noire” dans ma pal depuis 7 mois, promis, je le lis bientôt.

Pour en revenir à ce tome-ci, lui est sur les ombres Trez & iAm. Trez est recherché par son peuple, car selon les étoiles, c’est lui qui devra s'accoupler avec la princesse des s’Hisbe pour engendrer l’héritière. Petits soucis, il ne veut pas et de plus malgré les distances qu’il maintient celui-ci s'est lié à Séléna, une élue.

C’est Selena qui m’a beaucoup ému, je dois dire qu’avait imaginé une tout autre fin, j’avais énormément espéré que la Vierge Scribe serait intervenue, plus que le peu qu’elle à fait, mais voilà juste un grand moment d’émotion.

Côté Eradiqueur et bande de salopards, c’est plutôt assez calme, on continue de suivre la relation de Xcor & Layla et je dois dire que j’ai hâte de voir comment tout cela va se terminer, car y a pas à dire, Layla fait changé Xcor.

Pour aider Trez, iAm est comme toujours prêt à tout, et même du coup à retourner sur le territoire des s’Hisbe pour trouver un remède, mais tout ne se passe pas très bien et il se retrouve en cellule et fait de cette façon la rencontre de maichen. Maichen et un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui a des secrets, mais aussi du caractère et la solution. Et puis on y découvre la reine des s’Hisbe, une garce que franchement, je suis ravi de son sort

Encore une fois, on rentre directement dans l’histoire, on s’attache encore et toujours et puis on est tellement à fond dans la lecture qu’on ne se rend pas vraiment compte de l’avancement de notre lecture, j’ai mis 2 jours et demi à le lire, je m’attendais à plus.

EN BREF : encore un super tome pour la confrérie qui me donne envie de rapidement caser "l'héritage de la dague noire", un tome rempli d'émotion et on ne se lasse jamais de cette aventure.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis