Mes 10 derniers Avis

7 déc. 2016

Les Chevaliers des Highlands, tome 12 : Le Spectre (Fin)



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : McCarthy, Monica
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 23/11/2016
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 416
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d'Écosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable.

Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l'identité et que les Anglais traquent en vain ?


Déterminé à la confondre, Alex s'engage dans un duel où la séduction est l'arme principale et à l'issu duquel il devra choisir entre ses principes et son cœur.


Oh quel super final, je dois dire que j’avais hâte de voir comment l’auteur allait nous finir cette saga et je dois dire que tout y ai, mais comme ils vont me manquer ces chevaliers des highlands.

J’ai adoré retrouvé “Le dragon” qu’on avait plus vu depuis quelques tome, et de découvrir enfin pourquoi il a changé de camps, pour aller du côté des anglais, de voir ce qu’il ressent, s’il les a entièrement trahis, la confrontation avec les autres. Alex Santon est un personnage que j’avais beaucoup aimé,qui n’était pas comme les autres et que j’avais regretté de ne plus voir, alors imaginez ma joie quand j’ai découvert le résumé de ce dernier tome.

Pour le second personnage, la j’avais été super étonné à la fin du tome 11, premièrement parce que je ne me souvenais pas qu’il y avait un autre fantôme appelé “le spectre” et ensuite de découvrir qui c’était. Mais je dois dire Joan est une jeune femme forte et très déterminé,avec d’excellente raison et je dois dire qu’elle à tout à fait sa place dans la garde. Tel son nom de “guerre” elle à était tel un fantôme durant toute cette saga, mais elle n’en a pas eu un rôle inactif pourtant.

Une histoire entre Alex et Joan, génial que j’ai adoré lire, une histoire pas simple, entre devoir, trahison, amour, Alex lui est déterminé et Joan ne sais plus à quoi obéir, j’ai plus que adoré leur tome, tout comme la plupart de la saga.

L’auteur n’aurais pas pu terminé plus en beauté cette saga, tout y est ,la fin de la guerre, des guerriers retrouvés et heureux, un dernier combat simple mais tout comme il faut. Et un épilogue de plusieurs années après ou on peu voir comment les choses ont avancés.

EN BREF : Un dernier tome extra qui clôture une super saga magnifiquement bien, avec des personnages qui vont tous me manquer énormément, une saga de highlander que je vous recommande, c’est une très belle aventure dans les highland.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis