Mes 10 derniers Avis

6 oct. 2016

L'échappée


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Tremblay, Julie
  • Edition : & moi
  • Genres : Romance
  • Sorti : 05/010/2016
  • Prix : 14€
  • Pages : 316
  • Format E-book : 8.99€

MA NOTE :



À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario.

Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner…

Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…


Tout d’abord merci aux éditions  & moi pour ce service presse, ce fût un vrai plaisir de le lire.

Ensuite par où commencer, quand j’ai lu le résumé il m’a tout de suite interpellée et a été ajouté dans ma WL, en même temps vou me connaissez je ne sais pas résisté à la tentation de lire les livres de la collection &moi, qui figure tous (sauf 2) dans ma bibliothèque.

Ici j’ai tout adoré, que ce soit le personnage d’Anne, parti dans une sorte de Road tripp, tout en travaillant pour pouvoir avancé, elle n’a pas eu énormément de chance dans la vie cela reste une petite survivant qui sait se battre quand les combats en valent la peine. Une chose que j’ai adoré aussi, c’est le pays, je suis allé une fois au Canada, j'avais fait montréal et le vieux Québec (ce que j’ai préféré) et j’adorerais y retourner, en plus de ça l’auteur nous montre le paysage magnifique de Myers Lake et je vais pa mentir cela donne très envie.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, on s’attache très rapidement à Anne et les personnage secondaire sont eux aussi extra, quant à Ethan et bien, au premier abord c’est un personnage qu’on pourrait avoir envie de détester, mais je n’ai pas pu, il est certes acariâtre, ne donne pas envie qu’on l'approche reste désagréable, mais en même temps il a un petit truc qui fait qu’on s’attache à lui et on a envie qu’il se battent.

La relation entre eux est génial, elle passe de la haine, à la tolérance, puis à l’amitié pour finir par l’amour, c’est vraiment une super histoire et je dois dire que j’ai adorée, dévoré, d’ailleurs, au moment où sort cette chronique, le livre est sortie hier, alors allez y achetez-le et quant à moi je vais attendre patience le moment où l’auteur nous sortira une autre histoire que je lira aussi avec plaisir, car j’ai vraiment adoré sa plume, c’est fluide, attachant et pour tout vous dire si je n’étais pas sortie faire les boutique avec ma fille il m'aurait fait à peine la journée.

EN BREF : Une lecture extra que j’ai dévoré avec des personnages attachants et une relation qui évolue doucement, un beau combat qui m’a ému et énormément touché, une lecture que je vous recommande.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis