Mes 10 derniers Avis

9 août 2016

Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Page, bridget
  • Édition : Auto-éditer
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 21/06/2016
  • Prix : 12€
  • Pages : 254
  • Format E-book : 3.50€

MA NOTE :





Dans chaque tragédie, quelle qu'elle soit, il y a un avant et un après.
En toute logique, on espère que l'après sera fait de consolation, d'apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.

Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.

Pour Emma, l'après Banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l'enfer. Un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.

Stan n'est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa fin. A moins que Constant de l'en empêche.

Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?



Tout d'abord, merci à Bridget pour encore une fois m'avoir fait profité de son talent.


Par où commencer, je savais que ce tome était surtout concentré sur la reconstruction d'Emma, alors du coup j'ai été assez surprise de retrouver encore plus d'atrocité, malgré le fait que Stan soit mort Emma continue de se torturé par son intermédiaire et  je dois dire que les cauchemars qu'elle fait de lui sont assez atroce c'est un cran au-dessus de ce qu'elle a vécue pendant ses trois jours dans la banque.

Je ne sais pas où Bridget Page sort tout ce qu'elle fait vivre à ses personnages mais c'est chaque loin d'être de petites tortures, vous me comprenais si vous aussi, vous avez lu sa première saga “Diary of the Rebirth”.

Pour ce qui est du personnage de Constant, lui aussi se retrouve un peu torturé, mais pas de la même façon, puisque pour lui, cela se résume à faire son choix, entre sa carrière, qui est sa vie, ce pourquoi il a travaillé depuis toutes ces années, où bien Emma, la jeune femme qui a su faire naître en lui des choses qu'il croyait perdu et même si son choix est fait à la fin, il en démord pas moins que le suspens du choix qu'il fera reste une torture pour nous, puisque Emma & Constant sont un couple que je trouve très bien assorti et qui pourrait très bien se guérir mutuellement.

Emma renferme beaucoup de culpabilité dans ce tome, pour des choses qu'elle ne pouvait pas contrôler, où elle n'avait pas le chois, comme le meurtre de Stan, elle n'arrive pas à se mettre en tête que c'était lui où elle et Stan peu, dans ses cauchemars, se montrer très inventif, méchant et possessif, encore une fois pour lire du Bridget Page, vaut mieux avoir le coeur bien accroché.

Et pour nous torturer l'auteur ne s'arrête pas là, puisque la fin de ce tome est juste atroce, on ne voudrait qu'une chose, avoir le dernier sous la main et savoir si …. On mon dieu, j'ai failli en dire de trop, mais non, à vous de voir.

EN BREF : Un second tome super, basé sur la psychologie et le Syndôme Post-Traumatique d'Emma et le début d'un rapprochement avec Constant super, tout en continuant la torture de la pauvre Emma.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. une super beau tome 2 et oui la fin est une torture pour nous lol auteur sadique lol jattend le tome 3 avec impatience

    malika

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle chronique.
    Je fais au plus vite. Malheureusement la vie étant ce qu' elle est, je ne vais pas aussi vite que je le voudrais.
    Je table sur une sortie le 10 septembre.

    Bisous

    RépondreSupprimer