Mes 10 derniers Avis

2 août 2016

Londres la ténébreuse, tome 3 : Le maître de la guilde


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McMaster, Bec
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 06/07/2016
  • Prix  :  7.95€
  • Pages : 441
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :





Sang-bleu et maître de la guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui donne pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue c’est la mort qui l’attend. Or, Jasper ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…



Tout d'abord, merci Stef pour cette lecture commune, on continue de lire cette saga ensemble et j'adore.

Ensuite par ou commencer, cela fait bizarre de se retrouver du côté des Engoulevements, c'est peut-être pour ça que j'ai un peu moins apprécier l'histoire.

Ici ce tome est consacré à la capture de Mercury et je dois dire que le petit jeu du chat et de la souris, m'a bien plus, Jasper est quelqu'un d'assez perspicace, enfin ou pourrais croire, mais quand on sait qu'il a Mercury sous les yeux depuis le départ, cela n'en est que plus marrant, surtout que ce pauvre Jasper se retrouve tiraillé entre son désir pour Mercury et sa secrétaire Rosa, qui ne sont qu'une seule et même personne tout compte fait.

La romance et les sacrifices que font ces personnages sont un pur délice pour le côté romance de ce tome, mais beaucoup trop de choses m'ont manqué dans ce tome, pour commencer les anciens personnages ne sont pas présent, à part rapidement Lena qui fait une brève apparition c'est bien dommage.

Côté intrigue c'est une suite au tome deux, puisque la chasse lancée contre Mercury, est suite à l'attentat qui était organisé par d'autre rebelle, mais mis sur son dos à elle, ce qui rend encore plus dommage de ne pas voir les anciens personnages surtout Lena & Will, qui était présent lors de cet attentat.


Jasper est un personnage meilleur que je ne le pensais, c'est un personnage fidèle et on en découvre beaucoup sur lui, sur son passé, c'est un personnage déterminé et organisé, qui doit faire face ici, à la chasse à Mercury s'il veut ne pas être tué, mais en plus trouvé le coupable qui s'en prend aux membres de l'échelon.


On découvre aussi tous les talents de Rosalind et ce qui a fait d'elle un personnage avec de multiple facette, mais aussi un excellent on va dire agent secret, car même si ce n'est pas vraiment ce qu'elle est, il n'en reste pas moins qu'elle en a tous les talents, infiltration, stratégie, bagarre, tueuse, c'est un super personnage que j'ai adoré découvrir plus profondément.

Ici on découvre des personnages secondaires assez intéressant, ceux de Perry & de Garett et je dois que je n'ai pas été du tout surprise quand j'ai découvert qu'il y aurait un tome 2.5 et un 3 qui leur sera consacré et je dois dire que j'ai hâte de lire ce tome, entre le Garett dragueur invétéré et Perry que l'on pourrait croire garçon manquer, mais qui sait très bien jouer la femme fatal quand elle veut.

EN BREF : Un troisième tome pas aussi génial que les précédents, mais qui reste une très bonne saga, vivement le prochain épisode.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis