Mes 10 derniers Avis

23 août 2016

Le serment du passeur


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Clémentz, Frédéric
  • Édition : Auto-édition
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 09/05/2016
  • Prix : 19.30€
  • Pages : 190
  • Format E-book : 2.99€

MA NOTE :


Antoine Drévaille n'oubliera jamais. Dévasté à quinze ans par une agression d'une violence inouïe, il décide, 19 ans plus tard, d'adresser une longue lettre à son tortionnaire. Une confession hallucinante pour se désencombrer enfin de cette humiliation qui a souillé sa vie.

Mais le passé ne rend pas les armes aussi facilement. Un lourd secret révélé un matin d'hiver dans les somptueuses calanques de Cassis va de nouveau bouleverser la vie d'Antoine.

À partir de cette seconde vertigineuse face aux vagues hurlantes, cet homme marqué au fer rouge et soudain « ébloui de l'intérieur » va faire de sa nouvelle vie un combat sidérant contre les coups de poignard du destin : le sien et celui de ceux qu'il aime, qui sont à genoux et n'ont plus la force de se battre.

Mais n'y a-t-il pas derrière le secret dévoilé dans les calanques un piège abyssal, une illusion et le début d'un nouvel enfer ? Peut-être. Ou peut-être pas.

Ce qui est sûr, c'est que l'histoire d'Antoine Drévaille va loin. Très loin. Jusqu'à l'impensable. La voici.


Tout d'abord, merci à l'auteur pour m'avoir envoyé son livre pour le chroniqué.

C'est un avis assez mitigé que je vais vous écrire ici, je peux pas dire que j'ai adoré l'histoire personnellement je pense avoir décroché pendant quelques temps, mais en même temps j'ai assez apprécié le personnage d'Antoine au départ et la plume de l'auteur est assez fluide et les mots coule tout seul, mais beaucoup de réflexion et pas assez de dialogue, vous allez me dire Antoine est sourd, mais j'aime le dialogue quand je lis je trouve que cela coupe les réflexions.

Ici l'histoire commence fort, cela début par une lettre que le personnage principal Antoine écrit à son tortionnaire 20 ans après l'agression qu'il a subi une agression d'une rare violence et de haine envers les gens différents, car oui c'est ce qu'est Antoine différent, il est sourd. Et puis il va apprendre que cet homme six ans plus tôt et cela va le libérer.

Après l'histoire passe à sa rencontre avec un nouveau personnage Salomé et puis on va revoir des scènes du passé, c'est là que je me suis perdu et puis quand arrive le passage Enzo Rousquert, je dois avouer que j'ai été énormément surprise de la tournure qu'avait pris l'histoire, je ne m'étais pas du tout attendu à ce qu'Antoine soit libéré dans ce sens.

EN BREF : Un thriller surprenant avec une plume sympa, mais qui ne m'a pas totalement convaincue et je reste un peu mitigé pour ce livre.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis