Mes 10 derniers Avis

23 juil. 2016

Night School, tome 5 : Fin de partie (Fin)


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Daugherty, C.J
  • Édition : Collection R
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 11/06/2015
  • Prix : 17.90€
  • Pages : 391
  • Format E-book : 13.99 €

MA NOTE :




Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.

Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.

C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.


Par où commencer, cela faisait un bout de temps que j'avais ce tome 5 dans ma PAL, un an et j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire et replacer dans les personnages, de plus j'avais oublié que l'histoire était écrit à la troisième personne et du coup j'ai eu encore plus de mal à me remettre dedans, cela aurait été plus simple à la première personne surtout que l'histoire n'est que raconté par rapport à Allie.

Ce dernier tome commence plutôt bien côté action, puisque cela commence avec une sacré course poursuite qui, je pensais, allait mettre le ton à ce dernier épisode et bien non, j'ai passé la plupart du temps à m'ennuyer, trop peu d'action, mais uns fois qu'elles sont là, elles sont bien faîtes.

Côté personnages, Allie reste fidèle à elle -même, mais prend encore un cran de maturité et d'ingéniosité, sa grand-mère a mis beaucoup de choses sur ses épaules, elle qui est si jeune. Je suis toujours aussi fan de la petite Zoé qui encore une fois à su être étonnante et bien marrante. Et puis son choix pour l'homme qu'elle aime est parfait c'est tout à fait celui pour lequel j'avais ma préférence.

A part cela, je pense que l'auteur à très bien clôturé cette saga, tout rentre en ordre à Cimmeria, même si Nathaniel menace de ne pas en rester là.

Au final c'est une histoire assez sympa, mais au final je suis tout de même heureuse de l'avoir terminé car je ne sais pas si j'aurais poursuivie avec encore un autre tome.

EN BREF : Un dernier tome qui clôture très bien cette saga, même s'il manque beaucoup d'action, le peu était plutôt pas mal.






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis