Mes 10 derniers Avis

13 juil. 2016

Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le frappeur


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McCarthy, Monica
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance
  • Sorti : 29/06/2016
  • Prix :  7.60€
  • Pages : 438
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



1313. La bataille finale pour le trône d'Écosse est sur le point d'être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce qui n'a plus qu'un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or celui-ci s'apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade…

Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu'elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l'a trahi et il lui a laissé croire qu'il était mort. Aujourd'hui, même s'il la hait, il n'a pas renoncé à ses droits d'époux.


Je dois avouer qu'il y avait quelques temps que j'avais envie de lire un Highlanders, mais à l'approche de ce tome 10, j'ai préféré attendre et misé sur une valeur sûr plutôt que d'en lire un qui ne m'aurait peut-être pas plus. Et j'ai plus que bien fait, car encore une fois ce fût un vrai régale de retrouver l'univers de Monica McCarty.

Ce tome ne vas pas dans mes préférés de cette saga, mais j'ai adoré tout de même, c'est un des couples les plus frustrant de cette saga, avec tous ces non-dit, ces secrets ils se seraient évité tellement de malheureux à eux et aux autres, mais j'ai tout de même dévorer ce tome et je me dis que je serais bien triste en novembre quand je terminerais le 12e et dernier tomes. Ici l'auteur nous fait tout de même un rappel et nous explique que la totalité de cette saga est sur une période de 7ans, et c'est vrai que le temps passe, mais on ne s'en rend pas spécialement compte, tout leur arrive en même temps.

Dans ce tome, l'auteur commence avec un prologue qui se passe là où commence l'histoire et puis le premier chapitre nous propulse 7 ans auparavant quand Eoin rencontre Maggy et leur coup de foudre. Durant tout ce temps que j'ai beaucoup aimé, j'avais hâte d'en arriver à leur retrouvailles, j'aime les conflits ça met de l'ambiance, mais voir aussi comment ils vont découvrir les erreurs de jugement et l'attirance qui n'a pas diminué en 7 ans de séparation.

Côté de la Garde je dois dire que je ne l'ai (encore une fois) pas trouvé assez présent, mais si on les voit au complet quelques fois.

EN BREF : Encore un tome génial qui me fait fondre, j'adore vraiment ces highlanders forts et aimant quand ils ont leur moitié. Si vous hésitez encore à vous lancer, n'attendais plus.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis