Mes 10 derniers Avis

11 juin 2016

Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Page, Bridget
  • Édition : Auto-édition
  • Genres : Thriller
  • Sorti : 20/05/2016
  • Prix  : 11.96€
  • Pages :  256
  • Format E-book : 3.50€

MA NOTE :




Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.

Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.



Tout d'abord, merci à Bridget pour ce service presse, c'est toujours un énorme plaisir de te lire.



Vous me connaissez bien maintenant et vous savez que je ne suis pas une grande fan des Thriller, la plupart de ceux que j'ai lu sont des services presses et jamais des lectures qui m'ont vraiment transporté, mais avec Bridget Page, c'est toujours dans le mile, sa façon d'écrire à un je ne sais quoi qui me parle elle sait faire un juste milieux entre le thriller pure et dure et la sienne, il y a une part d'émotion dedans qui aide les plus réfractaires à en devenir accroc à ses lignes.



Ici nous avons trois personnages principaux pour ce premier tome, Emma qui est une jeune institutrice qui se rend à la banque avec son mari, l'amour de sa vie, Stan un des trois braqueurs qui est un vrai psychopathe et Constant un des trois négociateurs qui vont essayer de désamorcer cette situation catastrophique.

Emma est un personnage vraiment attachant qui varie son comportement entre compassion, force et dépression, elle passe vraiment par tous les stades et on la comprend quand on sait qu'elle perd son mari dès le départ, promis je ne spolie pas plus, Stan aussi à un petit truc malgré le fait qu'il tue juste pour avoir une dose d'euphorie, qu'il viole, il y a un quelque chose en lui qui nous le rend un tout petit, tout petit peu sympathique, peut-être le mélange de sa jeunesse et de sa santé, où des sentiments qu'il ressent pour Emma et qui le rend plus humain, enfin je ne sais pas
Bridget Page nous à tourner un peu ce thriller avec, à mon goût un petit, une petite espèce de triangle amoureux, mais si ici on ne parle pas à proprement parler d'amour, mais un petit truc qui y ressemble.
Encore une fois quand il s'agit de Bridget, ma chronique devient un véritable roman et j'ai chaque fois peur d'en dire trop. J'ai vraiment hésité à mettre ce livre en catégorie coup de coeur, pourquoi je ne le fais pas, je ne sais pas vraiment, il doit peut-être me manquer un petit truc, mais à vous dire quoi? là est la question.
J'aime beaucoup discuter avec Bridget de ses projets et un petit truc que j'aime beaucoup avec elle, c'est qu'à chaque fois, elle à peur de se planter dans son écriture et que cela ne plaisent pas à son public, perso je suis Fan, j'ai beau avoir lu toute sa première saga en Service presse E-book, je les ai quand même en format papier dans ma bibliothèque et celui-là ne fera pas exception. Et je dois avouer que pour toutes les personnes qui ont lu “Diary Of The Rebirth” grâce à moi on adorée en tout cas pour ceux qui sont revenues après vers moi, alors si vous avez aimé son style dans sa première saga, vous allez adorer aussi celui là.
EN BREF : Un premier tome extraordinaire que j'ai adoré, ce livre est une tuerie que ce soit au sens propre ou au sens figuré, vous allez adorer.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. moi aussi je suis fan de bridget page j'avait qu'une hate de lire ce 1er thriller et je n'ai pas etait deçu . a chaque fois que javancer je me disait comment ca aller ce terminer cette prise d'otage et les personnages mon bien plu et sont touchant. que nous reverse la suite pour emma on verra bien le 27 juin car la fin ma rester sur ma fin

    malika

    RépondreSupprimer