Mes 10 derniers Avis

17 mai 2016

Si on nous l'avait dit

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Trompette, Laura
  • Édition : & Moi
  • Genres : Romance
  • Sorti : 09/03/2016
  • Prix  : 12.50€
  • Pages : 283
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :



Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…


Alors par où commencer, les avis que j'ai vu diverge un peu sur cette lecture et bien j'ai bien aimé, c'est une lecture simple, une petite romance qui peut arriver à tout le monde, un petit coup de foudre sur deux opposés et beaucoup d'émotions.

C'est une histoire que j'ai trouvée très réaliste, on découvre un peu plus l'envers du décors des fermiers, le dur labeur qu'Alice doit faire. Son plaisir quand elle explose son compteur Youtube, sa peine, que j'ai partagé avec elle l'ayant vécue moi-même à l'âge de 10 ans, l'auteur à vraiment bien su me faire partager toutes ces émotions et j'ai trouvé génial.

Le personnage de Nolan est assez simple lui aussi, il a un peu du mal au départ à comprendre sa réaction face à la "petite" et après il assume et la dévergonde si on peut dire. J'ai beaucoup aimé leur relation à distance, mais aussi les retrouvailles et le petit colis de la fin aussi.

Je n'ai jamais été tenté plus que ça de lire Ladies Tate, pourtant vous savez que je suis fan d'Hugo roman, mais le style d'écriture de l'auteur me donne envie de relire le résumé et de pourquoi pas tenté de le lire et vois si j'accroche encore une fois avec le style.

Pour en revenir à "Si on nous l'avait dit" et bien je ne vais pas trop en dire, où est le plaisir sinon, mais ce sont de bons personnages que j'ai beaucoup aimé et on s'attache très vite à Alice, des personnages secondaires que j'ai adorés comme les mamies jumelles ou bien Déborah, d'autre un peu moi comme son frère et sa belle-soeur, elle je l'ai trouvé inutile, mais bon il en faut de tout style.

EN BREF : Une lecture sympathique qui se lit très rapide avec des personnages qui pourraient facilement être nous.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Bonjour,
    J'avoue que c'est un livre que j'ai lu mais qui ne restera pas dans les annales. Comme tu dis, c'est une gentille amourette.
    A bientôt

    RépondreSupprimer