Mes 10 derniers Avis

18 févr. 2016

Les fantômes de Maiden Lane #8 - Garde du coeur


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Hoyt, Elizabeth
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 20/01/2016
  • Prix  :  7.40€
  • Pages : 374
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :





Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d'enlèvement, lui assigne un garde du corps.

Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l'intransigeance l'agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher.

Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable.

Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n'hésite pas : à l'insu de tous, il l'emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s'abolir.



Tout d'abord, merci Stef pour cette Lecture commune, c'est un plaisir de lire encore cette saga avec toi.


Ensuite que dire, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner le couple Phoebe & James. Je rappel, ou annonce, que Phoebe est la sœur aveugle du Duc de Wakefield qui était un les personnages principaux du tome 6, tome où à mon avis et ce même si je l'adore, il aurait dû stopper la saga puisque depuis celui-ci il n'est plus fait mention du Fantôme de Maiden Lane, ce qui était le cœur de l'histoire à la base.


Cela n'en reste pas moins une saga que je prends énormément de plaisir à lire et que je lirai en compagnie de Stef la suite sur Asa avec grand plaisir.

Dans ce tome, Phoebe manque d'être kidnappé à chaque fois, mais son garde du corps James soit les en empêche, soit qui la récupère très vite. Et puis pour la protéger il l'emmène chez lui en Cournouilles, dans sa famille qui n'a pas vus depuis plus de 10 ans. Sa famille est très attachante et on en apprend beaucoup sur le mystérieux James Trevillion.

Et c'est là-bas que Phoebe se sent revivre et veux laisser libre court à ce qui les attirent tous les deux. J'ai trouvé leur couple sympa, James réagis naturel au handicap de Phoebe et même s'il l'a surprotège un peu par moment, il l'a laissé tout de même vivre les expériences qu'elle veut.


Côté manigance et bien on se demande pourquoi et qui veut la kidnappé, en même temps on fait la connaissance d'Eve qui est une jeune femme que j'ai assez hâte de découvrir dans le prochain tome.


EN BREF : Un bon tome que j'ai beaucoup apprécié, même si le côté “fantômes” manque à la saga depuis deux tomes.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis