Mes 10 derniers Avis

23 févr. 2016

La 5 ème vague, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Yancey, Rick
  • Saga : La 5ème vague
  • Édition : Collection R
  • Genres : Science-fiction
  • Sorti : 16/05/2013
  • Prix  : 18.50€
  • Pages : 595
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :




1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence


La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…


À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


Ce livre me faisait déjà envie depuis un bout de temps et puis j'ai vu la bande annonce du film, je voulais à tout prix le lire avant de le voir. Maintenant que je l'ai l u et dévoré j'ai hâte de voir le film.


Ici on suit la vie chamboulé de Cassie, jeune fille de 16 ans qui vivait sa vie tranquillement quand tout est partie à l'envers quand les Autres ont débarqué dans leur vaisseaux. Cassie nous raconte un peu ce qui s'est passé pour en arriver là où l'histoire commence avec des petits Flash back. L'histoire est surtout racontée par Cassie, mais nous avons aussi Ben, Evan et Sammy. En temps normal je n'aime pas vraiment les Flash back, mais ici cela ne m'a pas vraiment dérangé, je ne me suis pas du tout senti perdu si même par moment j'ai eu l'impression de revenir en arrière quand on changeait de narrateur.


Une fois que j'ai commencé ma lecture je dois dire que le reposé n'a pas été une partie de plaisir, je me suis retrouvé à avoir de plus en plus de mal à le lâché et ceux même s'il manque quelque peu d'action durant le long des pages, enfin à mon goût, mais j'ai trouvé que le mystère et les rebondissements me tenait bien en haleine et cela à bien remplacer le tout et puis il y a la petite romance derrière tout ça qui met une touche super.


Je dois dire que j'ai très hâte de lire la suite, je me retiens d'aller acheter la suite car étant donné que j'ai la version affiche de cinéma je voudrais avoir l'autre avec la suite au cas où il change la pochette aussi. Mais une petite version e-book serais sûrement à prendre !!!


Ce sont des personnages, surtout Cassie, auquel on s'attache très facilement, une lecture facile et personnellement je n'ai pas vu les pages passées malgré le fait qu'à 5 pages près il en fait 600.

EN BREF : Un excellent premier tome que j'ai dévoré et j'ai très hâte de lire la suite, vais-je attendre longtemps avant de craquer ??




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Moi il m'a fallut passer la première partie pour vraiment être plongé dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très très envie de lire les livres aussi !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Encore un avis positif sur le livre qui me pousse à commencer cette saga ! Merci pour ta chronique qui me rappelle une fois de plus qu'il ne faut pas que je tarde trop à découvrir un roman de cet auteur. Ravie qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre... Mais je suis contente qu'il t'ai plu ! :)
    J'irais quand même surement voir le film pour voir ce qu'il donne.

    RépondreSupprimer