Mes 10 derniers Avis

16 janv. 2016

Before After, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Todd, Anna
  • Saga : Before After
  • Édition : Hugo roman
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 07/01/2016
  • Prix  : 14.50€
  • Pages : 256
  • Format E-book :  9.99€


MA NOTE :




Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.

Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Alors par où commencer quand j'ai vu qu'Anna Todd faisait une version Hardin, j'ai forcément voulu voir ce qu'elle nous réservait. Au tout départ j'ai un peu été déçu par la première partie et j'ai revu mon jugement après. Dans cette première partie on apprend à découvrir les personnages féminin qui ont fait l'Hardin que l'on connaît d'abord Nathalie puis Molly et Stéphanie, pour certaine on comprend mieux, pour d'autre on a juste envie de les taper.

Ce tome reprend qu'une partie de leur histoire seulement les moments importants et comment il les appréhende, sa vision de Tessa, des choses nouvelles qu'il ressent, même si à ce stade de la lecture on ne peut pas parler d'amour, mais plutôt de curiosité .

Ce premier tome ne vas pas très loin de l'histoire je dirais qu'il doit se stopper à la moitié de After saison 1, je n'ai pas autant aimé que le premier et ce n'est rien que de le dire, puisque After saison 1 avait été un coup de cœur pour moi, mais ça reste une bonne lecture, je suis curieuse de voir le tome 2.

EN BREF : Un point de vue sympathique qui n'a en rien égaler mon coup de Coeur de After saison 1, mais la curiosité l'emportera pour le tome 2.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. j’ai bien aimé, mais les parties de début et de fin avec les personnages secondaires ne m’ont pas passionnée ^^’ (lu en VO en un seul tome)

    RépondreSupprimer