Mes 10 derniers Avis

14 nov. 2015

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (Fin)



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Engel,Amy
  • Édition : Lumen
  • Genres : Dystopie
  • Sorti : 04/11/2015
  • Prix  : 15€
  • Pages : 322
  • Format E-book :  Non

MA NOTE :




Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?


J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Alors que dire de ce second et dernier tome, j'ai adoré, The book of Ivy est vraiment une super dystopsie, avec des personnages que j'ai adorées, dans The révolution of Ivy j'ai continué d'adorer le personnage de Ivy qui s'adapte malgré tout à son nouvel environnement et à sa nouvelle vie.

Bon je dois avouer que pendant toutes les 100 premières pages je me disais : “ Bon quand est-ce qu'il arrive Bishop ?” Et je dois dire que malgré la tension qui règne encore entre eux, leur attachement et leur besoin d'être ensemble est juste génial, et l'amour qu'il se porte pour un mariage arrangé et tout juste waouhhh.

Dans ce second tome on rencontre de nouveaux personnages, Caleb et Ash. Ce sont tous les deux de super personnages pour qui l'amitié et la famille veut dire beaucoup, surtout Ash que j'ai trouvé très attendrissante, mais qui à un deux faces, comme quoi il faut se méfier des apparences.

Tout comme dans le premier tome, on continue à facilement s'identifier à Ivy et j'ai vraiment aimé ce personnage, elle à ne super combativité et elle est prête à tout pour ceux qu'elle aimeet même plus celui qu'elle aime.

Dans ce dernier tome on voyage beaucoup, puisqu'à la fin du tome 1, Ivy se retrouver expulsé de Westfall, elle se retrouve donc à l'extérieur et voyage un peu, mais nous avons aussi la suite des évènements de Westfall quand Ivy y retourner pour … Oups je me laisse emporter là.

EN BREF : Un tome super tout comme le premier et qui clôture parfaitement cette super saga, je vous la recommande grandement.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'ai très hâte de le lire ! J'avais adoré le premier tome et le personnage d'Ivy (tout comme celui de Bishop) :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression d'être la seule mais franchement je le trouve très moyen...

    RépondreSupprimer