Mes 10 derniers Avis

4 août 2015

Sarangins, tome 2 : Hellus


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Emmanuelle Amadis
  • Édition :  Sharon Kena
  • Genres :  Bit-lit
  • Sorti : 15/04/2014
  • Prix  : 10.50€
  • Pages :  176
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :


 Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.
Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.

Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?

Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.


Alors, pour ou commencé, c'est un plaisir de retrouver c'est petit extra terrestre venue chercher leur âmes-soeur sur terre.

Ce tome est consacré à Claire&Hellus et je dois dire que même si une bonne moitié du texte n'est raconté ni pas l'un ni par l'autre, mais par Elliana, c'est tout de même un plaisir. Ici les choses se font, on va dire un peu plus en douceur, puisque comme Elliana voit la chose venir, elle a le temps de faire que tout ce passe en douceur.

Claire et Hellus restent des personnages super et Claire a une forte personnalité, mais je garde encore une fois ma préférence pour Elliana, que j'adore, on continue de suivre l'évolution de son couple avec Sélog et c'est deux puces. Elliana c'est découvert un nouveau don, trouvé les Chièle des autres Sarangins et je dois dire que j'ai assez hâte de lire le tome3, il n'est pas encore prévu dans mon programme de vacances, mais j'aimerais bien essayer de le lire, je verrais, selon mon envie du moment.

Tout comme le premier le peu de pages qu'il comporte n'est pas un problème il y a tout ce qu'il faut action romance, tension, sexe. Et comme on continue de voir les personnages pas de sensation qu'il manque un petit quelque chose.

EN BREF : Un second tome génial à la hauteur du premier que je vous conseille si vous avez une petite envie de changer de style de personnage.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis