Mes 10 derniers Avis

28 août 2015

La saga des Bedwyn, tom 4 : L'amour ou la guerre



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Balogh, Mary
  • Édition : J'ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 21/05/2014
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 382
  • Format E-book : 5.49€

MA NOTE :




Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l'Angleterre.

Neuf ans plus tard, il n'a toujours pas oublié l'humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu'il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l'occasion rêvée de se venger.

Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui ! Gervase jubile déjà à l'idée de l'esclandre qu'il va provoquer.

Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l'Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S'en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche ?

Bon que dire de ce 4ème opus, encore un plaisir de retrouver les Bedwyn et ici c'est la petite dernière qui en est le personnage principal, je m'étais demandé ce qu'aller nous réserver Morgan et bien je n'ai pas été déçu.

Morgan n'est pas comme toutes ces filles soeurs de Duc, frivole et superficielle, non Morgan elle est prête à se salir les mains et les robes et aidé à soigner les blessés de guerre à Bruxelles.

J'avais hâte de connaître ce qui s'était passé entre le Duc et lui pour qu'il se retrouve exilé d'Angleterre, mais le suspens est long et les révélations longues à venir. Bon j'avoue que je m'étais douté que cela devais être un malentendu, mais tout de même pas mal.

La relation entre Morgan&Gervase est tout comme pour les autres personnages très forte, mais eux contrairement aux autres c'est d'abord l'amitié entre eux qui prime, même si cela commence dans de mauvaises intentions de Gervase.

Des personnages attachant, que j'ai beaucoup apprécié avec un Gervase qui oublie assez rapidement sa vengeance même si elle a tendance à revenir en première ligne par moment, une Morgan près à tout pour se venger du coup-bas de Gervase, même en lui avouant son plan. Des découvertes sur le Duc et le pourquoi il n'a pas de coeur, d'ailleurs j'ai hâte d'arriver au tome 6.

EN BREF : Encore un très bon tome ou les personnages passent de l'amitié à l'amour en passant par la vengeance. Une saga à lire.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. A chaque fois que je passe sur ton blog, je tombe sur des livres qui me font envie xDDD je vais devoir revoir mon budget livre à la hausse avec toi !
    En tout cas c'est une série qui a l'air très sympa :O

    RépondreSupprimer