Mes 10 derniers Avis

14 mars 2015

FiftyShades, tome 1 : Cinquante nuances de Grey


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : James,E.L
  • Édition : J.C Lattés
  • Genres : Romance érotique
  • Sorti : 17/10/2012
  • Prix : 17€
  • Pages : 551
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :



Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


Que d'émotion dans ce livre, le deuxième que je te lis dans le genre de Romance Érotique et j'ai trouvé l'histoire d'amour très touchante, tellement touchante que j'y es versé ma larme à la fin (et oui je suis toujours aussi sensible), je dois dire ici au moins, les relations sexuelles y sont moins décrite que dans dévoile-moi (Que j'ai préféré, mais pour d'autre raison) ici ce sont ainsi que les gestes de sadomasochiste qui y sont décrite et qui ne sont pas trop dérangeante (Même si perso s'est loin d'être dans mon goût, mais cela aurait pu être pire) mais je dois dire que les choses vont assez vite entre eux. Mais une chose est sûr, le 2 janvier va être long à venir (même si perso j'ai déjà pré-commande le mien, vous me connaissais Lol.

ReLecture : Depuis ce premier avis, j'ai beaucoup lu dans la romance érotique et je dois dire que cette saga reste dans mes préférés, surtout que maintenant je connais le reste de l'histoire, dans le précédent avis je comparais à Dévoile-moi et c'est vrai que dans cette saga, ce que j'apprécie beaucoup, c'est qu'il n'y a pas de mot cru, chose que je n'aime pas spécialement dans la romance érotique, j'aime toujours autant ce tome si qui nous met dans l'ambiance pour la suite des événements.

Le Film : Un film assez fidèle au livre, même si certaines choses manques, comme surtout "l'amour vanille" j'aurais aimé le retrouver dedans, car je trouve que ça a pas mal parler de cette expression, les scènes sont assez fidèles, même si de beaucoup raccourcis, je suis aller le voir 2 fois au cinéma et hâte de le revoir encore, c'est ce qui m'a donné envie de le relire, car je ne me souvenais plus de comment il retournait ensemble.

EN BREF : Ce livre reste un coup de coeur pour moi,; j'adore l'histoire de Christian et Ana et de leur amour inconditionnel. Dans ce livre on découvre un univers BDSM, pour les non-initiés (comme moi au départ), très facile à lire et qui se dévore à chaque fois .


Bande annonce :




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. il me reste les deux derniers à lire

    RépondreSupprimer
  2. 3 tome c'est des trilogies ^^

    Sinon j'ai rajouté les liens

    RépondreSupprimer
  3. Et ça continue : http://imaginary-world-book.blogspot.fr/2013/04/fifty-shade-de-el-james.html

    RépondreSupprimer
  4. Tome 1 http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/fifty-shades-tome-1-cinquante-nuances-de-grey-de-e-l-james.html
    Tome 2 http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/fifty-shades-tome-2-cinquante-nuances-plus-sombres-de-e-l-james.html
    Tome 3 http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/fifty-shades-tome-3-cinquante-nuances-plus-claires-de-e-l-james.html

    RépondreSupprimer
  5. Au début, je les ai lus par curiosité même si je ne les trouvais pas exceptionnels. Puis après, j'ai découvert d'autres ouvrages dans la même lignée et avec le recul, je trouve que ce sont les meilleurs du genre pour le moment. On verra bien ce que va donner le film ^^

    RépondreSupprimer
  6. ma relecture etait encore meilleure que la precedente car pour moi cetait mon premier roman erotique! et revoit les scenes manquante au film ce fut un vrai plaisir !
    le film est une bonne adaptation du livre malgres qui manque quelque scenes mais bon on ne peut pas tout mettre en 2h hein!
    ca va etre long pour le second volet en film !
    une saga preferee aussi

    malika

    RépondreSupprimer