Mes 10 derniers Avis

16 déc. 2014

La sélection, tome 2 : L'élite



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Cass, Keira
  • Édition : Collection R
  • Genres : Romance
  • Sorti : 18/04/2013
  • Prix : 16.90€
  • Pages : 308
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... 

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie....


Encore un tome, avec une tome qui se lit vite, très vite, elle est simple et fluide, je l'ai lu en un peu plus d'une après midi. Je n'ai eu aucun mal à re-rentré dans l'histoire. On retrouve nos personnages principaux là ou on les avait laissés.

América et tout le long du livre toujours aussi indécise quand à son choix entre Maxon & Aspen, heureusement pour nous elle ce décide à la fin, car cela va nous rendre l'attente du tome 3 moins dur à supporté, et Attention, interdit de triché n'allais pas regardé pour qui elle se décide vous faite comme moi et attendais. 

Dans ce tome, tout le monde dévoile c'est sentiment envers ce qu'il aime, et il y a même des secrets qui sont dévoile et auquel je ne m'étais pas du tout attendue. Le caractère de Maxon est beaucoup plus exploré et me le rend encore plus attirant. 

Quand à Aspen lui reste fidèle au tome 1. Marlee elle et bien on en découvre beaucoup sur son compte et cela ma surprise. Ici au dépard elles ont 6 et à la fin elle ne sont plus que 5 presque 4 sauf que l'heureuse perdante ne le sais pas encore. Le roi quand à lui m'ai de plus en plus antipathique.

EN BREF : Un tome qui se lit très vite et encore mieux que le premier l'attente pour le tome 3 qui n'arrivera que dans un an va être très long. 


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. J'ai tout aimé ce tome que le premier, un peu plus d'explications sur les renégats, juste l'hésitation d'America entre les deux jeunes hommes m'a agacé. Mais très hâte de lire le troisième tome.

    RépondreSupprimer