Mes 10 derniers Avis

22 oct. 2014

Minuit, tome 1 : Le baiser de Minuit



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Adrian, Lara
  • Édition : Milady
  • Genres :  Bit-Lit
  • Sorti : 18/03/2011
  • Prix : 8€
  • Pages : 499
  • Format E-book : 4.99€


MA NOTE :




Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. 

Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.


Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...




Bon que dire de cette saga. On m'a dit qu'elle ressemblait beaucoup à la confrérie de la dague noire. Et bien certes, ce sont des vampires qui se battent pour le bien dans une sorte de confrérie. 

Mais voilà, pas non plus une trop grosse ressemblance. J ai beaucoup aime la vision de l'auteur et sa façon à elle de remanier me monde des vampires. Ici les vampires, les gen-1, tout comme Lucan sont issue d'extra-terrestre venue s'echouer sur la terre et qui ne supportant pas la nourriture terrienne, en sont venue à se nourrir de sang humain. Mais eux aussi ne supporte pas la lumière du jour.

Ici tout est un système, les méchants sont des vampires renégats, qui ne se contrôlent plus, mais le grand méchant lui veut, bien évidemment, régné sur la planète. À cela, il existe des jeunes femmes spéciales qui seule, elles, peuvent donner naissance au vampire, qui ne sont qu'obligatoirement que des mâles, ce sont des "compagnes de sang".

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, Lucan et son côté gros dur, mais qui à tout de même des moments très tendre envers Gabby et cela est super touchant. Mais aussi Gabby qui entre dans un nouveau monde dans lequel elle étais destinée sans le savoir, avec ses intrigants pouvoirs de "compagne de sang", mais elle a aussi un sacré caractère pour tenir tête à Lucan, que de rares personnes osent.

À cela ont peu ajouté l'action qui ne manque pas, la hâte du moment ou Gabby découvrira la vérité sur Lucan et qui est le mystérieux maître, le grand méchant.

EN BREF : Un excellent premier tome qui nous met très bien dans l'ambiance de l'auteur avec un tout nouveau concept de la venue des vampires.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. jaime ton avis tu as bien expliquer et g hate de decouvrir ces nouveau vampires tu me donne leau a la bouche
    malika

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment !
    Ton avis me fait très très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu ce livre plusieurs fois. Il faut dire que la couverture attire l'oeil, le vert n'est pas banal comme couleur de livre... J'aime bien cette notion de vampire tout à fait différente. C'est à découvrir...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, contente de voir que toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Je suis ici pour te proposer simplement mon dernier coup de coeur littéraire... J'ai vraiment adoré et je souhaiterai le faire découvrir à un plus grand public. N'hésite pas à me donner ton ressentis si tu le lis ainsi que pourquoi la un lien ou même soyons fous un article à son propos. Bisous et merci d'avance :)

    http://mystepbrother.skyrock.mobi

    RépondreSupprimer
  6. beh voila ca yeh je me suis lancé dans la serie et ca ma plu une tres belle histoire entre lucan et gabbi et cette univers avec les vampire renegats que j'ai adorer et du coup j'ai vite enchainer avec le tome 2

    malika

    RépondreSupprimer