Mes 10 derniers Avis

29 août 2014

Sœurs sorcières, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Spotswood, Jessica
  • Édition : Nathan
  • Genres :  Fantasy
  • Sorti : 06/06/20013
  • Prix : 15.50€
  • Pages : 392
  • Format E-book : 5.99€


MA NOTE :





Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.

Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...


Bon que dire de ce livre, un avis assez mitigé, je dois dire.

C'est un livre censé être sur la sorcellerie, heu à part quelque petit tour de passe-passe, je n'ai pas trop vu de magie dedans. Je dois dire aussi qu'au départ de l'histoire, j'étais un peu perdu, on va dire, je pense que l'auteur aurait dû plus nous immerger dans le contexte de son époque et mode de vie, par un mini prologue ou autre. À part cela, je dois dire que y a beaucoup de chamboulement dedans, une prophétie qui donne envie de connaître le dénouement de l'histoire, une petite romance simple que je n'avais pas spécialement venue venir au début, mais que j'ai tout de même espérée au fil des pages.
Pour celles qui le liront, ici, nous sommes dans un contexte ou les sorcières existent et son pourchassé et enfermé dans un asile ou tuer. Dans ce mode de vie de l'auteur, l'homme à tout pouvoir, on est situé à peu près à l'époque Victorienne, mais ici les femmes sont encore moins bien servies. Ici elles ne sont la que pour engendré, elle non pas droit à l'instruction, cela n'est pas prohibé mais mal vue. Elles sont endoctrinées dès lors plus jeune âge. Ici, nous avons les Frères, qui ont le pouvoir, sont comme des rois, ce sont aussi ceux qui chassent les sorcières. Mais nous avons aussi les Sœurs qui sont un petit groupe qui cache bien leur jeu, je ne sais comment vous l'expliquez sans trop en dévoiler.

Une fin qui nous laisse sur le cul, je ne croyais pas que cela allait se finir comme ça, ce qui me donne tout de même envie de lire le tome 2 pour voir la suite.

EN BREF : Un premier tome qui met en place l'histoire, mais qui n'a pas du m'envoûter et comme l'a dis Alicia qui est plus centré sur l'amour que la magie. Mais tout de même envie de lire le tome 2.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je ne lai pas encore lu mais je retient ce que tu as dit dans cette chronique voir ci je pense pareil que toi
    malika

    RépondreSupprimer
  2. Oh avis mitigé :S Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie, j'espère le sortir en octobre :) !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fait envie, mais ton avis me refroidit un peu...

    RépondreSupprimer