Mes 10 derniers Avis

18 août 2014

Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Banks, Maya
  • Édition : J'ai lu
  • Genres :  Romance historique
  • Sorti : 07/05/2014
  • Prix : 6.95€
  • Pages : 376
  • Format E-book : 5.49€


MA NOTE :



Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. 

Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. 

Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. 

Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.


Que dire de ce premier tome, j'ai adoré, comme tous les Mayas Banks. Ici, nous voilà dans les Highlands ou les 2 plus grands clan sont en perpétuelle guerre. Pour y remédier roi leur ordonne un mariage. 

Graeme doit épousé Eveline, ils n'ont pas le choix. Mais voilà, suite à un accident, Eveline se fait passer pour folle et muette, alors qu'elle est seulement sourde. Mais elle est très intelligente pour l'époque et apprend seul à lire sur les lèvres. 

Dès leur première rencontre la veille du mariage il se passe un truc entre eux, qui fait qu'ils ne ressentent pas l'animosité qui réjante leur clan.

Au retour sur ces terres, Graeme se voit confronté à un grand dilemme, son attirance pour Eveline, mais il ne veut pas abuser d'une femme pas normale, même la sienne et veux l'envoyé au bout du couloir, mais elle ne voit pas les choses comme ça, et compte bien consommé son mariage avec son séduisant mari.

Dans ce premier tome, je me suis beaucoup attaché à Eveline et l'ai trouvé très courageuse, et la note de l'auteur m'a beaucoup touchée, alors lisez là. Mais nous avons aussi de l'action, des sentiments, des petits moments de rires, des moments de colère quand on voit la façon dont est traitée Eveline par les femmes de son nouveau clan, mais aussi beaucoup de traîtrises. J'ai très hâte de lire le second tome.

EN BREF : Un bon petit Highlander, où Maya à su encore une fois me séduire avec une petite nouveauté avec le handicap de notre héroïne.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Mon Maya Banks préféré *-* Vivement la suite.. Dans quelques jours :D

    #Julie

    RépondreSupprimer
  2. tres belle chroniques
    merci marick
    ca pimente et donne envie encore plus de le lire
    malika

    RépondreSupprimer