Mes 10 derniers Avis

21 juil. 2014

Bora-Bora's Bitches, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Nitouche, Jacinthe
  • Édition : Edibitch
  • Genres : Chick-lit
  • Sorti : 01/02/2014
  • Prix : 19€
  • Pages : 471 
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :






Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». 

Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j'ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».

 Quoi ? C'est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.


Mon dieu que dire, il m'avait grandement fait de l'œil, et puis je n'ai pas réussi à le finir, une bonne déception pour ma part, le hic, c'est que j'aimais bien ce qu'il se passait avec 4B, certains passages m'ont beaucoup fait rire, c'est 4 filles sont des folles, elle assume leur sexualité, jusque-là tout va bien, cela laisse des passages assez comique, mais malheureusement la vulgarité l'a emporté sur le comique et ce qui fait que cela m'a vite lassé. 

Quelques mots par ci par là quand elle se parle entre elles passent encore, mais à un moment donné trop, c'est trop, qui parle à un collègue en l'appelant, poil de cul ??? Sérieusement, qui parle de poil de cul dans un repas de famille ??? Qui parle de ce qu'il fait au lieu avec son père ??? Perso pas pour moi. Pourtant, j'avoue qu'il m'arrive d'être vulgaire, du style, on va me dire en rigolant Sal... , je vais répondre, Mme Sal... , mais là non, je dis trop c'est trop.


Donc de la vulgarité, je veux bien mais quand c'est trop c'est trop, je me suis donné stoppé à 37%, marre de me forcer, et puis pour voir si cela valait le coup, j'ai jeté un œil à la fin, chose que je ne fais jamais, et puis voilà cela ne m'a pas donné envie de continuer.

EN BREF : Une lecture qui aurait pu beaucoup me plaire s'il n'y avait pas de trop de vulgarités. Donc une bonne déception pour moi.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. ha ba tu vois moi je l'ai adoré ce livre, certe il y a beaucoup de vulgarité, mais j'ai tellement rigolé sue j'ai réussi à passer outre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois le résumé commencé par "Salut les cul"... euh j'ai pas envie mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accords avec cet avis.. Grosse déception !!
    Et franchement niveau vulgarité... No coment !
    #Julie

    RépondreSupprimer