Mes 10 derniers Avis

26 mai 2014

Divergent, tome 3 : Allégeance


INFOS SUR LE LIVRE



  • Auteur : Roth, Véronica
  • Édition : Nathan
  • Genres :  Dystopie
  • Sorti : 15/05/2014
  • Prix : 16.90€
  • Pages : 461
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :


Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?


Oh mon dieu, si j'avais su, je crois que j'aurais attendu avant de lire ce dernier tome. Je ne m'étais, mais alors pas du tout attendu a cette fin, je me suis un peu ennuyé sur le départ je dois l'avoué il y avais beaucoup moins d'action, car le départ est surtout sur les révélations, de l'autre côté et là aussi je ne m'étais pas attendu a ces révélations.

La fin de cette saga est tout simplement géniale et super émouvante j'ai eu les boules sur plusieurs pages avant de fondre en larmes, en me disant mais non, y'a un truc, mais non elle peux pas faire ça !!!! Et puis, après tu te dis oui elle a osée. Je crois bien que c'est la première fois où je ne serais pas déçu si la fin étais modifié, mais cela ne serait plus pareil.

L'auteur ne fait que nous surprendre, en nous dévoilant ce qu'est vraiment un divergent, et puis l'annonce que ... (vous croyez pas que je vais tout vous dire), enfin bref, je pense que je vais me stopper là car j'ai envie de dire plein de choses en débattre, mais sniff personne auprès de moi ne l'a encore lu, donc je ne peut pas débattre de ma frustration.

EN BREF : un dernier tome très émouvant qui clôture très bien cette saga, mais si ce n'est pas là fin que j'espérais personnellement, mais waouhh. Une saga du tonnerre.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis