Mes 10 derniers Avis

22 avr. 2014

Ce qui nous lie



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : 282
  • Édition : Milady
  • Genres : Romance
  • Sorti : 18/09/2014
  • Prix : 7.95€
  • Pages : 283
  • Format E-book : 5.99€
MA NOTE :





Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. 

Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.

Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens.



Tout d'abord, merci Stef pour cette Lc, c'est toujours un plaisir.

Ensuite que dire, et bien petite déception pour moi. 

Pourquoi et bien s'est assez compliqué à expliquer, j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, Alice qui est perdue dans ces sentiments qui n'a vécu que des déceptions et qui un jour se découvre un don, comme elle l'appelle, elle peut voir les liens affectifs entre les gens (des sortes de fil blanc plus ou moins épais selon la profondeur des sentiments) et voilà qu'un jour elle rencontre Raphaël, le seul qui résiste à ce don. 

Un lien très fort les rassembles, mais c'est son boss et il est fiancé, elle va découvrir que lui aussi à une sorte de don ce qui va les rapproché un peu plus.

Comme vous voyez le fond de l'histoire est super le hic, c'est que dans les 2/3 du livre, on varie entre présent et passé, ou on en découvre plus sur ces déceptions sentimentales, ex-petit ami, meilleur ami parti. 

Et puis dans la dernière partie c'est présent et futur et du coup on se perd complétement dans le fil du temps, personnellement je me suis souvent demandé dans quel parti j'étais surtout que la parti présent de passe en 5 mois et sur le futur n'est pa si futur que ça à un moment il n'y a que 10 jours d'écart.

Et cette fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, cela m'a un peu déçu, mais bon.

EN BREF : Une très bonne histoire, même si j'ai eu comme même une petite déception sur la tournure de l'écriture.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis