Mes 10 derniers Avis

11 févr. 2014

Mystic City, tome 1

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Lawrence, Théo
  • Édition : PKJ
  • Genres :  Dystopie
  • Sorti : 02/01/2014
  • Prix : 18.50€
  • Pages : 414
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. 

Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.

Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. 


Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. 

Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.

Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


Tout d'abord merci à Pocket jeunesse & Mirrorcle World pour ce livre que j'ai gagné lors d'un concours.

Ensuite et bien, que dire, j'avais hâte de le lire, cette dystopsie me faisait beaucoup envie. Je dois dire qu'il y a beaucoup de mystère dedans, on commence l'histoire, avec l'amnésie d'Aria, qui comporte quelque trucs suspect, on voit tout de suite que quelque chose cloche, et puis il y a ce garçon mystérieux, ce fiancée dont elle est sencé être folle amoureuse, mais qu'elle ne se souviens pas.

On est dans une bonne distopsie, que j'ai trouvé original, il y a les humain normal, des riches qui ne vive que dans les hauteurs, il y a les pauvres qui vivent dans les bas-fond. 

Mais aussi les Mystique, qui dont des personnes avec des pouvoirs, leur énergie fournis l'alimentation de la ville, et doivent être drainé, mais voilà comme dans toute bonne dystopsie, il y a les rebelles, dont Hunter.

Aria tombe vite sous le charme de Hunter et va essayé de découvrir, pourquoi elle se sent si bien avec Hunter, qui est le garçon mystérieux de ses rêves dont elle n'arrive pas à voir le visage, mais elle ne pense pas que ce soit son fiancée. Mais aussi tout ce que lui cache ses parents.

Cela reste une très bonne dystopsie, même si pour ma part je n'ai réussi à accroché qu'à 44%, mais j'ai tout de même très hâte de lire ma suite.

EN BREF : Pas une des meilleur dystopie que j'ai lu, mais qui reste tout de bonne une bonne aventure dans un autre univers, avec un romance qui rappel le concept de Roméo & Juliette.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Je l'ai dans ma PAL et j'ai très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me décides encore plus à le sortir dis-donc !

    RépondreSupprimer
  3. je me le prend le mois prochain =)
    malika

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Je ne l'ai pas lu...

    RépondreSupprimer