Mes 10 derniers Avis

14 sept. 2013

Des enfants des Die, tome 1 : Terrible Awena


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Saint Jalmes, Linda
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Romance historique/Fantasy
  • Sorti : 30/11/2012
  • Prix : 19.90€
  • Pages : 490
  • Format E-book : 4.90€

MA NOTE :



Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.

Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.


À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.


Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.

Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...


Tout d’abord merci aux éditions Rebelle pour ce Service presse.

Ensuite que dire de ce livre, j’ai adoré, j’ai beaucoup ris. J’ai trouvé l’histoire super originale, je me suis depuis peu (3 ou 4 mois) mis au Highlanders et je dois dire que j’ai trouvé celui-ci super. Ici nous avons Awena qui suite à un mauvais veux au mauvais endroit ce retrouve propulsé de l’année 2010 où elle vie, en 1393, ce mélange d’époque ma beaucoup amusé, car Awena leur montre et raconte des choses qui ne comprenne pas, ce qui m’a le plus fait rire, je crois bien que c’est quand elle a raconté l’histoire du prince changé en grenouille, je ne vous raconterais pas ce que cela a donnée mais MORTEL ! 

J’aime aussi le fait qu’elle compare les personnes à des personnages, Awena est une personne très attachante, impulsive et du genre miss Cata et Waouh encore une fois.

L’alchimie entre Awena est Daren est complète et on espère vraiment une fin heureuse pour eux.

Beaucoup des personnages m’ont fait rire, que ce soit les 2 compères Ned & Clyde, la demande en mariage d’un autre personnage mais aussi de la sorcière, qui parle à la manière de maître Yoda dans « La guerre des étoiles ».

EN BREF : Je crois qu’un titre n’a jamais été aussi bien trouvé, car Awena est Terrible et ceux pour notre plus grand plaisir !!! Ce livre est un petit coup de cœur que je vous conseille grandement de lire.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis