Mes 10 derniers Avis

11 sept. 2013

Accords imparfaits


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Darcy, Rose
  • Édition : Artalys
  • Genres : Romance
  • Sorti : 04/09/2013
  • Prix  : 14.90€
  • Pages :  200
  • Format E-book :   /

MA NOTE :


Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…


Tout d’abord merci aux éditions  Artalys pour ce service presse, qui a été une vrai découverte.
Que dire j’avais vu beaucoup de chronique disant que cela avait été un coup de cœur pour beaucoup et du coup je voulais vraiment le lire. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu du tout. J’ai beaucoup ris des petites vengeances que se font Derrick & Laura suite à leur friction à leur rencontre, Laura est une personne très joyeuse qui fait bon d’avoir près de soit surtout quand il y a un rabat-joie comme Derrick. Je me suis très vite attachée à ses personnages qui sont assez touchant.

J’ai énormément ris de leurs prise de tête avec leur subconscients que ce soit l’un ou l’autre, c’est vrai que l’on se parle souvent à nous même, mais le fait de le lire comme ça c’était super.

L’idée des petits post-it aussi était géniale, en plus le fait de les avoir incorporé dans les présentations des chapitres SUPER. Un truc aussi sur les chapitres que j’ai adorée, c’est que le nom des chapitres était tous des titres de livre et pour certain que j’ai lu et adoré (En rage de toi ; nos étoiles contraires ; Si tu m’aime prend garde à toi ; Regarde-moi ; PS : I Love You, et bien d’autre titre).

Le romantisme de la fin était Waouh si mon homme m’avais fait une demande comme ça, le coup des post-it, j’ai trouvé ça très romantique et Félicitation à Rose pour avoir réussis à nous pondre ça, je pense que beaucoup d’entre nous rêverais d’un demande comme, bon pour moi c’est trop tard de 10 ans mais bon !!!

Un petit Bonus qui m’a aussi fait beaucoup rigolé ou on retrouve 2 lecteurs en train de ce parlé et il laisse à espérer un second tome avec le petit frère de Derrick, et j’espère vraiment que l’auteur nous feras ce plaisir et que dedans nous pourrons aussi découvre ce qui est advenue de nos tourtereaux.

Deux petits points négatifs comme même le premier et le raccourcissement des mots que je n’ai pas aimé (‘lut ->  Salut) et l’autre c’est que l’on ne voit pas assez bien le temps défilé car les 200 pages se passe sur 4 ans et  on a du mal à s’en rendre compte je trouve, mais dela reste comme un gros coup de cœur pour moi.

EN BREF : Un livre tout plein de romantisme, de rire, de personnage attachant. Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi aussi.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. je l'ai commandé !!! je me languis de le recevoir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également passé un super moment avec cette romance bien fraîche et agréable ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ta chronique sur mon bébé !
    Je suis ravie qu'il t'ait plu et que tu aies apprécié cette fin que j'ai pris grand plaisir à écrire ^^
    À bientôt...

    RépondreSupprimer