Mes 10 derniers Avis

29 mars 2013

Vivants

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Marion, Isaac
  • Édition : Bragelonne
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 21/11/2011
  • Prix : 17€
  • Pages : 318
  • Format E-book : 9.99€


MA NOTE :


R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.


Les 60 premières se lisent très vite et nous raconte bien comment se sent un Morts-vivants, une fois qu'ils sont revenue à la vie, la rencontre avec Julie et elle aussi très bien, il la découvre à travers les traits de son petit ami à qui, il a mangé le cerveau. 

Mais voilà, c'est là que j'ai commencé à trouver les pages longues, leur aventure une fois qu'il l'a amené avec lui à l'aéroport pour lui sauver la vie de ses congénère qui l'accompagnée est plat. Puis une fois que les osseux, ont découvert Julie, là cela redeviens plus intéressent, ils s'enfuient et elle le quitte sans rien dire le lendemain. 

Je trouve Julie courageuse, car perso jamais je ne serrerais un zombie dans mes bras, et encore moins je ne partagerais un lit avec lol. Enfin bref sans rentré dans les détails de l'histoire, j'ai un vais assez partager, il y a des, hauts et des bas dans cette histoire qui est vraiment un remake du célèbre « Roméo & Juliette » je pense que déjà dès le résumé vous aurais fait le rapprochement comme moi R & Julie, cela y ressemble déjà pas mal, mais l'auteur a même été jusqu'à reprendre la célèbre scène du balcon, mais aussi le  nom de famille de Julie qui je dois dire ma quelque peu perturbe car c'est Julie Giorgi mais tout le monde l'appel Julie Cabernet qui l'a aussi ressemblé beaucoup à Capulet.

Donc une histoire sympa à lire une fois, je m'était attendu à beaucoup mieux vu les avis que j'avais pu voir sur Livraddict.


La bande Annonce du film






A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. http://monrepairelitteraire.weebly.com/28/post/2014/02/vivants-disaac-marion.html

    RépondreSupprimer