Mes 10 derniers Avis

27 févr. 2013

Le masque du silence, tome 1


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Gros-piron Charlène
  • Édition : Valentina
  • Genres : Fantatique
  • Sorti : 03/12/2012
  • Prix : 19.90€
  • Pages : 416
  • Format E-book : 7.99€

MA NOTE :


La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d'une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir. C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir.  

Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l'aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami. 

Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie. Prisonnière d'un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu'elle est l'héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. 

Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque... autant dire qu'Hélène n'est pas particulièrement ravie à cette idée.




Que dire de ce livre, à part... enfin, j'en ai mis du temps à l'avoir celui-là, plein ciel n'arrivait pas à me le commander. Dès le départ Charlène m'a fait passer par plusieurs émotions: je n'avais pas lu 4 pages que je riais déjà, et j'avais été à deux "mini" doigts de pleurer. Son histoire est racontée de telle façon que quand on lit, par moment, elle nous parle, et nous avons droit à de jolis sobriquets à sa façon.

Enfin, si vous connaissez Charlène, que ce soit via sa page facebook ou son blog, vous la reconnaîtrez dans sa façon d'écrire.

Perso, je revoyais très bien nos petits délires en rigolant. Si jamais vous suivez régulièrement ma page, vous avez dû tomber au moins sur un et cela doit sûrement vous donner envie de la lire. Bon, pour en revenir à l'histoire, ici on retrouve Hélène, issue d'une famille d'enchanteurs, mais voilà le problème, elle fait partie d'une des familles "maudites", ce qui fait qu'ils n'ont pas tous la possibilité d'avoir des pouvoirs, et c'est la personne qui la détient qui doit la céder en héritage, avant sa mort, et sous certaines conditions.

En effet, il faut que ce soit une fille et qu'une génération les sépare. Et voilà que sa grand-mère la choisit à la place de sa cousine, alors que celle-ci en mourrait d'envie et qu'Hélène n'en voulait pas. Et pour clôturer le tout, sa descendante devra porter un masque (un masque loup) pour contrôler sa magie et celui-ci la rendra muette,(un vrai bonheur, perso je la comprends).

Elle va donc le cacher à tout le monde mais voilà, la magie n'en fait qu'à sa tête et lui donne des mèches blanches (et pas blondes, je ne me suis pas plantée ce coup-ci Charlène, lol) Et au bout de 2 mois qu'elle y parvient trop contente de ... (je ne vais pas spolier), elle va oublier de les cacher et là, le cauchemar commence.

Bon je vais m'arrêter là, je ne vais pas tout vous raconter, mais c'est une super histoire qui m'a énormément plue, j'ai trop hâte de découvrir la suite,ainsi que de savoir qui sera le "Loup-Agneau" qui lui retirera le masque, même si j'avoue être déçue que ce ne soit pas Tino. La suite au prochaine épisode le 7 Octobre !!!

Allez quelques sobriquet à la Charlène pour vous donner envie de le lire : Chpounz ; scogneugneu et d'autre !!!


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Ah mince, là j'ai pas de lien à mettre xD Mais je l'ai lu, j'te promets! xD

    RépondreSupprimer