Mes 10 derniers Avis

27 mars 2013

La belle et la bête (recueil)

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Collectif
  • Édition : Sharon Kena
  • Genres : Fanatstique
  • Sorti : 04/12/2012
  • Prix : 22.75€
  • Pages : 368
  • Format E-book : 8.99€

MA NOTE :





Que diriez-vous de revisiter en compagnie des auteurs des Editions Sharon Kena l'un des grands classiques ? Laissez-vous entraîner au gré des fantaisies de chacune de ces plumes dans un univers différents.


Pour faire vite un recueil que j'ai bien apprécié avec quelque nouvelle qui m'on moins bien plus que d'autre mais qui m'a permis ainsi de découvrir de nouveau auteure de la maison d'édition Sharon Kena , donc si vous aussi vous rechercher a vous faire des idées d'autre auteur avant d'attaquer une saga, je vous le recommande. Et pour celle qui sont motiver voici mon avis nouvelle par nouvelle.

1765 ou le destin de la bête de Celine Mancelon :
Ce texte est basé sur le mythe de la bête du Gévaudan, et je doit dire que j'ai aimée la version plus romantique que nous offre l'auteure, bien que cela fût un peu trop court à mon goût.

La belle et le Loup de Gala de Spax:  petit coup de cœur
Je doit dire que j'ai beaucoup aimé et même dévorée cette nouvelle ou y retrouve toute le sadisme de Gala j'y ai retrouvé son style qui pour ma part, j'adore. Les chose vont vite et finisse toujours mal, lol. Dans cette nouvelle c'est une journaliste qui entre dans l'antre des loup garou qui ont dû faire leur coming-out.

From Russia With love de Sylvie Barret-Lefelle:
Après un début que j'ai trouvé plutôt long je me suis jeter dans le flot de cette lecture et est dévoré c'est page sans aucun arrêt. Ici on retrouve la Belle et la Bête de notre dessins animée mais en plus moderne et plus humain, un sort jeté qui transforme l'homme en monstre mais je ne vous en dirai pas plus.

Attraction Animale de Adeline Neestesonne:
Après un début très prometteur je doit avouer que la fin de cette nouvelle m'a quelque peut déçu, certes il y a du fantastique dedans et l'histoire est sympa mais je m'attendais à tout autre chose, mais l'attraction des deux personnages principaux et très bien décrite et nous donne envie de lire plus encore.

Captive de Sharon Kena:
Une nouvelle qui commence dans l'action et tout le long de cette petite histoire on se demande ce qu'il est, et pouquoi l'avoir kidnapper, et surprise !!! J'ai aimée le style de Sharon Kena, donc je testerais surement un autre de ces livres.

Le jardin d'hiver de Frédérique de Keyser:  petit coup de coeur
Une nouvelle très différente des autres qui parle plus de la mythologie que de Lycanthropie comme beaucoup de ces nouvelles pour le moment. On entre tout de suite dans l'histoire et on se demande ce que peut bien caché Sam, encore une nouvelle que je n'ai pas réussi à lacher.

Le visage de L'ombre de Angie L.Derychère:
Une nouvelle qui m'a envoûter dès le début, mais je doit dire que sur la fin j'ai beaucoup été déçu, je trouve que ne découvre pas assez de truc sur la malédiction et sur la description "d'Adrian", c'est bien dommage je sens un gout d'inachever cela aurais été un livre à part entière je me serais attendu à un second tome.

Illusion Amoureuse de Claire Wallaert:
Une nouvelle que j'ai beaucoup appréciée je doit dire que je ne me suis en rien attendu à tous ce qui c'est passée dans cette histoire et encore moins à la fin mais Waouhh j'adore.

Rencontre Primitive de Elizabeth Deret:
Une nouvelle très original, avec de l'action très bien décrite et un monstre des plus original et monstrueux, mais malgré ça je n'ai pas réussis à accrocher et me suis un peu ennuyer.

Le manoir Winsart de Frédéric Livyns:
Une nouvelle très courte ou ici les rôles sont inverse et que l histoire d amour est un amour parental enfin bref une histoire qui ne m as plus.

Liées par nos âmes de Cyndie Soue :
Une nouvelle assez sympathique avec un petit côté la belle et la bête oui je sais c est que thème de ce recueil mais celui ci m'y à fait beaucoup pensée et je doit dire que je l ai beaucoup apprécie.

La secrétaire de Aurore Gourier:
une nouvelle plutôt sympathique (encore lol) ici on retrouve une secrétaire âgée de 19 ans qui doit partir travaillé sur Paris et qui tombe sur un patron désagréable et mystérieux.

Possédé par la haine de Stacy Bailly:
Cette nouvelle est surtout inspiré des mythe Irlandaise et ce qui lui donne une certaine originalité, et ici on retrouve un "monstre" vraiment odieux.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis