Mes 10 derniers Avis

24 juil. 2018

Jeux #2 : Jeux insolents


Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. 
Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. 

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. 

Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec... 

Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les coeurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... 
Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...

Est il vraiment nécessaire que je te reparle du style d’écriture, de ce que je pense de leurs style, et de tout le tralala qu’on dit quand on parle d’une auteur qu'on vient de lire car, n’oublions pas que depuis septembre que je les ai découverte avec “ Bliss, le faux journal d’une vrai romantique “ celui-ci est les 9éme livre que je lis d’elle (encore 4 dans ma PAL). Donc, oui, je suis fan de leur style et elles sont mes auteurs phare des éditions Addictives.

Si tu n'as pas lu le premier, je te déconseille cette chronique. Spolier.

Alors celui-ci est la suite de Jeux interdit, alors attention aux spoilers. En même temps, le résumé de dis déjà tout. Dans ce second tome, on retrouve Liv et Tristan 6 ans après la fin du premier tome et de leur séparation, et oui, je t’ai dit spoiler à gogo, bien obligé. Bref, Liv est de retour à Key West pour l’enterrement de son père, mais aussi pour reprendre les rênes de l’agence immobilière. Comment te dire que j’avais à peine lu 2 pages que je pleurais déjà !!

Les retrouvailles de Liv & Tristan sont assez gênant, je dirai. Tous deux sont encore mal à l'aise et surtout se sentent toujours coupable de la disparition de Harry, qui je vous le rappel avait été kidnappé peu avant la fin du premier tome et Tristan n'est plus celui qu’il était, il ne cesse de chercher son frère, il est devenu solitaire, mais il y a toujours ce petit truc entre eux, qui ne les à jamais quitté, malgré les 6 années passés loin l’un de l’autre.

« Je peux en placer une, oui ? sourit-il.
– Non.
– Pourquoi ?
– Parce que tu vas aller trop loin. Tu es euphorique, sous le choc, tu vas dire des choses que tu regretteras ensuite.
– Des choses comme… ? souffle-t-il en jouant avec mes mèches blondes.
– Comme des mots doux, murmuré-je timidement.
– Parce que je ne t’en dis jamais, des mots doux ?
– Des mots trop doux, alors.
– Je ne suis pas sûr qu’il existe de mots trop doux pour toi, Liv Sawyer… »  

Mais voilà, le père de Liv leurs à réserver une surprise dans son testament. Ils vont devoir cohabiter pendant un an dans la même maison, la maison d'enfance de Liv, avant qu'elle aille à 15 ans habitée chez Tristan. Et la cohabitation va être plus difficile que prévue. Entre le mauvais caractère de Tristan la jalousie, la tension entre eux et les moments de faiblesse, hum une lecture des plus intéressante.

L'histoire de Liv et Tristan m'a beaucoup touché et leur retrouvaille est juste génial, et puis dehors de leur histoire d'amour, on les voit qui se rapproche un peu plus en recherchant Harry pour qu'ils puissent avoir leur happy end. Car oui, c'est cette ombre au-dessus d'eux qui les empêche d'être heureux et de pouvoir être libre de s'aimer, enfin, c'est surtout ce que ressent notre Tristan et c'est la raison qui le pousse à repoussé l'amour qu'ils ressentent mutuellement.

Pour ce qui est de Harry, comment dire, trop fière de mois, j'avais le ou la (je ne vais pas t'aider au cas où.) coupable, j'étais sûr que c'étais cette personne et aussi du pourquoi et quand tu apprend tout ça, tu as envie de taper les flics, car en plus Craig, le père de Liv qui n'a jamais cesser de le chercher depuis la France aussi, avait déjà orienté les recherches vers cette personne.

« – J’espère de tout cœur que mon père a raison. Pour Harry. Mais aussi pour toi… Je ne voudrais pas que tu retombes de si haut, Tristan. Je ne
veux plus que tu aies mal.
– Je crois que j’ai un peu moins mal quand tu es dans les parages, souffle sa voix virile.
– Tu n’as pas le droit de me dire des trucs pareils…, souris-je dans ses cheveux.
– Alors arrête d’être aussi belle. De sentir aussi bon. Et d’être aussi déroutante, imprévisible…
– Arrête de me serrer si fort, murmuré-je en sentant mon cœur s’emballer. »   

Pour ce qui est des personnages, nous avons les anciens, Sienna toujours aussi garce, Bonnie fidèle à elle-même, Betty-sue une grand-mère géniale, mais pas sur d'en vouloir une comme elle, un peu frappadingue même pour moi. Et pour en revenir au personnage de Tristan qui a beau être perdue il est aussi touchant et plein d'autre chose encore que j'aimerais te dire, mais cela enlèverais un des nombreux rebondissements que comprend ce livre, car oui comme tout intégral des éditions addictives, il y en a plein, et je dois dire que malgré les 493 pages, on ne s'ennuie pas du tout et on passe un excellent moment et il se lit à une vitesse.

Bon, tu sais quoi, il me reste un tome de cette saga, Jeux imprudents qui sera consacré à Harry et comme j'ai hâte de le lire, d'ailleurs, moi et mes programmes, tu me connais, si tout ce passe comme prévue, il y aura la chronique le 11 août.) Comme quoi je l'ai vite programmé celui-ci.

EN BREF : encore une fois, j'ai été complètement séduite par la suite des aventures de Liv & Tristan, ce sont des personnages juste génial attachant qui m'ont fait traversé tout les émotions, j'ai pleuré, j'ai été heureuse, frustré ; comblé, j'ai eu le cœur brisé et je suis tombé amoureuse. Donc, oui, Emma Green est pour moi des auteures à découvrir absolument, elles nous font rêver.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail