Mes 10 derniers Avis

13 mars 2018

Les héritiers #1 : La princesse de papier


 Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

J’ai depuis sa sortie pas mal entendu parler de ce livre et je dois dire qu’en compliment, par contre beaucoup disait que la fin était juste atroce qu’on avait à tout pris envie de lire la suite, du coup, j’ai attendu d’avoir le 2, et cela n’a pas manqué à peine, j’ai fini le 1 que j’ai attaqué le 2, et tu sais quoi, au moment où j’écris ma chronique, je n’ai pas pu m'empêcher de courir acheter le 3 et de l’attaquer, tu es prévenue.

Bon pour commencer, j’ai été surprise par ce livre, tu veux savoir pourquoi ? Et bien quand j’ai lu le résumé de ce livre, je m’étais attendu à des personnages beaucoup plus vieux, je n’avais pas imaginé que la “streepteaseuse Ella n’avait que 17 ans, mais en même temps, je te rassure l’histoire est très bien faite et cela n’ai pas choquant.

« - Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.
Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:
- Et pourquoi pas ?
- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.
Je réponds, l'air de ne pas y toucher:
- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.  »


Bon du coup, ici, c’est l’histoire d’Ella, 17 ans, suite à la mort de sa mère elle fuit les services sociaux en faisant des streeptease en plus d’aller en court, et tout cela grâce à la carte d’identité de sa mère, c’est une maligne la Ella. Mais voilà, au lycée, elle se retrouve convoquée au bureau du directeur où l'attend un homme qui à l'apparence d’un homme riche, mais qui est-il ?

Il se trouve être son tuteur, je te laisse découvrir le pourquoi du comment, mais voilà qu’elle se retrouve embarqué dans un jet et propulser dans une nouvelle école, dans un manoir ou vive 5 garçons, les fils de Cullum et on ne peut pas dire qu’elle se sente la bienvenue.

Que ce soit au lycée ou au manoir, c’est Reed qui contrôle tout et qui peut choisir si sa vie sera un enfer ou un havre de paix. Et je dois dire qu’il ne ce gène pas pour lui dire et lui faire ressentir, mais entre eux, il y a un truc et comment tout cela va t'il se terminer ?

« Je souris ingénument.
Le regard de Reed devient encore plus noir, si tant est que ce soit possible.
– J’ai oublié ma veste.
Il contourne la table et la ramasse sur le dossier d’une chaise.
– On se voit au lycée, Reed, je raille.
Il me lance un dernier éclair avant de se retourner pour partir. Je baisse la main.
Callum me regarde d’un air ébahi.
– Tu joues avec le feu.
– C’est lui qui a commencé.
Callum secoue la tête.
– Et dire que je pensais qu’élever cinq garçons était toute une sacrée aventure. Apparemment, je n’ai encore rien vu ! »  


Tout le long de ce premier tome, je n’ai pu m'empêcher de me demander ce que pensait Reed de cette histoire, du coup comme je savais que la suite était vue par lui, je n’ai pas pu m'empêcher de chambouler mon planning et d’enchaîner surtout vu la fin, mais bon ça je te l’ai déjà dit au tout début de ma chronique.

C’est l'histoire est juste génial et très addictive, le personnage d’Ella est très attachant et avec les frères Royal, on n'a pas 1, mais 5 hommes torturés, alors tu imagines un peu le truc, cette saga est vraiment génial et si tu ne l’as pas encore attaqué, vas-y, mais juste un petit conseil, trouve un moment où tu auras tout ton temps et essayes d’avoir le tome 2 et 3 sous la main.

Et puis si comme moi, tu es fan de très bonne répartie alors avec ce livre, tu ne seras pas déçu, car il y en a beaucoup et elles font mouche à chaque fois, les personnages ont un sacré caractère, tout pour une excellente lecture, tu vois ?

« - Ecoute, je t'aime bien. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais c'est le cas, et comme je t'aime bien, j'éprouve le besoin de te prévenir que nous débloquons tous complètement, nous les Royal. On est des affaires au pieu, mais en dehors ? Nous sommes comme un ouragan force quatre. »   

Maintenant que je viens de terminer ma chronique, je vais pouvoir aller me replonger dans le tome 3, avant de devoir écrire mon avis du second tome.

EN BREF : un premier tome génial, de super personnages, une très bonne romance ou chaque tome est à chaque fois plus addictive que le précédent et ou la fin te donne juste envie de lire le suivant.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail