Mes 10 derniers Avis

27 mars 2018

Kate Daniels #4 : Blessure magique


Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. 

Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Une histoire à la hauteur de la couverture, une sublime couverture, pour une histoire passionnante.

Ici, Kate va devoir affronter la famille, et encore une fois, car sinon ce ne serait pas Kate, manquée de mourir à plusieurs reprise. Ici, Kate va devoir affronter Erra et ses 7 guerriers. Un tome ou la magie est beaucoup plus mis à contribution, vu que Kate va devoir affronter Erra qui n’est autre que la sœur de Roland, heu, est ce que je t’en ai trop dis ? 

« Je passai la main dans ses cheveux blonds. — Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures. De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris. — Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule ! S’attendait-il à autre chose ? — Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer… Il m’attrapa en grondant. — Ça y est. Tu vas le payer. — Ouh, j’ai peur ! Je tremble… Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire. »  
Ah les mots d’amour entre Curran & Kae on en redemande.

Un tome, encore plus captivant que les autres, beaucoup plus d’action, je dois dire qu’une fois attaqué, on a du mal à se stopper et tu n’imagines pas la torture que cela à été de devoir passer une après-midi à me tenir loin de lui pour attendre Julie, avec qui je le lisais en binôme. Donc tu as compris, une lecture très addictive.

Pour ce qui est de Curran & Kate, à là là, je suis en pâmoison, oui carrément, tu peux me croire, on a enfin passé un stade (un gros) mais pas avant encore une fois jouer ou lion et à la souris, tu as vu le jeu de mots !! Mais entre les deux, c’est juste super et je dois dire que je suis bien contente d’avoir utile 40€ de mon budget au salon pour pourvoir acheté le 4 & le 5, du coup comme tu dois t’en douter, le 5 ne vas pas tarder à sortir de ma PAL, le temps pour moi de lire quelques service presse entre deux.

Bon, tu te demandes combien de temps, il s’écoule entre le 3 et le 4 ? Et bien, tu te souviens du mot à la fin du 3 (pas de spoiler, elle est trop géniale la fin du 3) et bien, on reprend au fameux jour ou Curran est sensé venir pour récupérer la récompense de son pari avec Kate, tu te demandes comment tout cela va se terminer, alors pourquoi tu ne te jettes pas dessus, tu ne vas pas être déçu.

« -  Je t'aime bien. Tu es bête mais brave. Si tu fuis maintenant, je te laisserai prendre de l'avance. Deux jours, peut-être trois.
- Tu utiliserais ce temps pour assassiner tout ceux que je connais et t'en vanter.
- Ha! Finalement, tu pourrais bien être une de mes enfants!
Je lui montrais les dents.
- Si j'étais ton enfants, je me serais étranglée moi-même dans ton ventre avec le cordon ombilical.
Elle rit. »   

Bon et si je te parlais de ce que doit affronter Kate face au guerrier d’Erra ? Alors il y en a 7, et pour mémoire, nous avons Bête, Ténèbres, Tempête Venin, Séisme, épidémie (il me semble) , mais le dernier impossible de me souvenir, mais tu as compris un peu ce que va devoir combattre Kate ? 

Un tome qui nous en apprend encore beaucoup sur la mystérieuse Kate, sur sa “famille”, ses origines, pourquoi elle est si solitaire, et enfin et surtout ce tome comprend le moment ou elle réalise ce qu’elle ressent pour Curran, et mon dieu Curran, si tu savais comme je suis amoureuse, j’adopterais bien un Lion moi, pas toi ?

EN BREF : Un quatrième tome, juste génial, plus j’avance dans la saga et plus j’en deviens folle, à me demander comment cela est possible et comme j’ai hâte de pouvoir ouvrir le cinquième tome.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail