Mes 10 derniers Avis

12 déc. 2017

La meute du phénix #6 : Tao Lukas


Extrait "Quand Riley Porter s'est fait accueillir par la meute de Phénix, elle leur a laissé croire qu'elle avait quitté sa meute. Récitante a divulgué les secrets de son passé, elle fut quand même accepté comme faisant partie de la famille. Seulement, le passionné et protecteur Tao Lukas était méfiant de l'énigmatique Riley. Enfin, jusqu'à ce que cette dernière éveille en lui autre chose que de la suspicion.

Tao ne fait pas confiance aux solitaires, surtout celles qui sont aussi réservées... et tentantes. Sauf que la tension sexuelle entre eux les rends vulnérables et les entraînent à vouloir plus que le désir. Tout ce que Tao veut, c'est que Riley reste auprès de lui et lui fasse assez confiance pour lui raconté la vérité sur son passé.

Cependant, en même temps que les secrets de Riley sont dévoilés, un danger apparaît ne menaçant pas seulement elle, mais bien l'entièreté de la meute. Pour Tao, garder Riley en sécurité veut dire la garder près de lui... Pour toujours... En tant que sa compagne.

 Je ne sais même plus quoi vous dire sur cette saga à chaque tome, comment ne pas l'aimer, comment ne pas dévorer chaque tome et surtout comment ne pas avoir hâte d’arriver au tome de Dominic, comme il va souffrir celui-là, je le sens bien.

Ici, ce tome est concentré à Tao & Riley. Tao est un lieutenant de la meute du Phénix, est Riley, elle, est arrivée depuis peu, elle n’est pas un loup, mais un corbeau qui a trouvé refuge avec les deux petits dont elle s’occupe après que le refuge où il était à été attaqué, cela, c’est passer pendant le tome de Makenna & Ryan.

“ Riley refréna un sourire: Tao était tellement mal à l'aise en présence d'humains que ça en devenait presque touchant.
- Qu'est-ce qui te gêne à ce point chez les humains ? Il n'y a pas que les extrémistes qui te tapent sur le système.
- Je n'aime pas ce que je ne comprends pas, et je ne comprends rien à leur espèce. Ils font des trucs totalement barrés : ils foutent des petits vêtements à leurs animaux de compagnie, ils mentent à propos de leur alunissage, ils ont voté pour Trump ... Ils sont totalement irrationnels. ”
Riley à fait un mystère de son passé, elle est partie de sa volée il y a 4 ans sans jamais y retourner, pourquoi, telle est la question que se pose Tao, puisqu’elle n’en a pas été banni. Riley est un personnage que j’ai beaucoup aimé, avec un sacré tempérament, un mental à toute épreuve et une embrouilleuse de talent, elle fait tourner tout le monde en bourique, mais elle est aussi tourmenté, que ce soit par la mort de ses parents, surtout son père et de ce qu’il s’est passé il y a 4 ans, je ne vais pas vous le dire et vais vous laisser la découvrir.

Entre Tao & Riley, c’est la passion, c’est la lutte continuelle, car Tao est bien décidé à faire tomber les barrières de Riley et qu’elle comprenne qu’elle est sienne, car même si au départ son loup et lui n’en voulais pas sur le territoire, ils ont tous les deux changer d’avis et veulent la garder.

“  - Tu m’écoutes ou pas ?
Assisse devant le plan de travaux sur lequel ils petit-déjeunaient, Riley cligna des yeux et leva la tête vers Tao.
- Bien sûr, mentit-elle.
- Ah oui ? lâcha-t-il, dubitatif. J’ai dit quoi, alors ?
Elle grimaça.
- Je suis encore en train d’y réfléchir.
- A quoi, exactement ?
- Et si on laissait le passé là où il est, Tao ?
Il ferma les yeux et reposa bruyamment son mug vide sur le plan de travail.
- Il est trop tôt pour tes embrouilles, Porter. Bien trop tôt. ”

Côté intrigue, on part sur deux enquêtes, la première, trouvé le coupable des fusillades qui a lieu à la volée depuis le retour de Riley pour l’anniversaire de l’union de ses oncles et la seconde est le patron de la mafia qui veut que Taryn soigne son frère, ou là, je commence à en dire trop non ? Tout ça pour vous dire que durant cette lecture, on ne passe pas une minute à s’ennuyer, qu’il n’y a pas d’action, il y a la passion, cette série est vraiment génial et cette auteure est devenue une de mes auteurs fétiches pour tout ce qui touche à la bit-lit.

Je suis tout de même surprise par ce tome, car je ne m’étais pas attendu à ce que l’auteur nous fasse un mélange des genres, enfin vous voyez ce que je veux dire ? Un loup et un corbeau, quoi ? Et en plus l’auteur nous décrit vers la fin une scène qui m’a beaucoup plus, et c’est clair que comme dit Patrick à ce moment-là, “C’est pas tous les jours qu’on voit ça” on lit pour nous.

Pour ceux qui se posent la question si vous le lisez avant le tome 1 de la meute mercure, aucun souci, l’un ou l’autre ne spolie en aucun cas, peu importe lequel des deux vous lisez avant.

“ - Je ne peux décider de rien dans notre couple, de toute façon ! (Elle marqua une pause.) Pourquoi tu souris comme un con ?
- Tu viens de dire "couple". ”

EN BREF : Encore une fois un super tome, des personnages géniaux, une meut incroyable et toujours aussi soudé, c’est un plaisir de lire les histoires de Suzanne Wright.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail