Mes 10 derniers Avis

12 oct. 2017

Perfect Lover - Envoûte-moi !



«Il est mon exact opposé : ordonné, guindé, secret. Moi, je suis plutôt insouciante, spontanée, exubérante... Et en plus, il est beau comme un dieu dans son costume noir cintré. Alors, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est moi qu'il a choisie !» 

Qu'est-ce qui peut bien attirer Tobias Kent, trentenaire multimilliardaire et créateur de parfums renommé dans le monde entier, vers Eleanor Stuart, étudiante en design rencontrée par hasard dans un restaurant branché de New York ? 

Entre ses études à la fac, ses petits jobs et ses meilleurs amis, la vie d'Eleanor est déjà bien remplie. Hermétique à l'amour, fidèle à son célibat de toujours, sait-elle que le destin en a décidé autrement ? 

Que sa vie va être bouleversée par une rencontre, aussi magnifique que maléfique ? 

Lucy Jones, après le succès de Mr Fire et moi, nous emporte dans une danse endiablée où l'amour et la passion se mêlent avec brio aux secrets de famille et à de mystérieux fantômes revenus du passé...

Tout d'abord, merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce service presse.

Par où commencer, ce n’ai pas la première fois que je vois défiler les résumés des livres de Lucy K. Jones et ce n’est pas non plus la première fois que je trouve qu’ils m’ont l’air intéressants et je dois que la collection poche d'addictive est trop mignonne, alors j’ai demandé ce livre à Carole et je dois dire que je n’ai pas été déçu du tout, j’ai adoré ma lecture. 

Ici, c’est l’histoire d'Eleanor, une jeune femme étudiante design et serveuse. C’est une jeune femme qui a des légers défauts, elle n’a pas de filtre et dis ce qu’elle pense et c’est un trait de caractère que j’adore dans les personnages, car c’est souvent source de sourire oir fou rire en les lisant, mais elle est aussi très bordélique, mais à un don incroyable quand elle dessine. Et puis un jour sa vie va se retrouver bousculé par un client inconnu qui va la faire chavirer et atterrir dans les bras de Tobias.

“ – Comment faites-vous ?

– Comment je fais quoi ?
– Pour vous y retrouver…
– Ah ça… Je n’aime pas ranger. J’aime avoir le plaisir de redécouvrir des vêtements ou des livres qui ont disparu sous une pile ou une autre.
– Pourquoi ? me demande-t-il, surpris par ma réponse.
– J’aime les surprises, rétorqué-je en souriant.
En emménageant au début de mes études il y a trois ans, je voulais installer une bibliothèque et même un chevalet : j’y ai renoncé. Les choses se sont posées d’elles-mêmes.
– Oh, je trouve toujours ce que je cherche, le rassuré-je. Mes livres par exemple : j’ai constamment besoin de les consulter. S’ils n’étaient pas en piles autour de moi, je perdrais sans doute du temps à les chercher.
– Certes…
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas l’air convaincu ! ”

Tobias, est tout le contraire d'Eleanor, on ne peut pas dire qu’il soit maniaque, il est pire que ça, bourreau de travail, riche, séduisant et qui a un peu de mal à s’attacher et en apprenant à le connaître, on comprend pourquoi.

Ce qui a de bien avec les intégrales comme ça, c’est que l'histoire ne manque pas de suspens, puisque à chaque fin d’épisode, on a toujours un petit truc qui nous met en haleine, sauf que là pas besoin d’attendre pour connaître la suite, y a juste à tourner la page. Et je dois dire que côté intrigue, j’ai adoré, même si ‘était assez évident de qui était derrière toutes ses tentatives d’assassinat. Bon, je pense que j’en ai largement dit assez côté intrigue, je ne vous dirai pas qui est visé, ni pour quelle raison, à vous de le découvrir en lisant ce super livre.

“ Je comprends à présent : il ne fallait surtout pas que « madame Kent » me voie !

« Vous dites toujours tout ce que vous pensez ? » m’avait demandé Tobias, le jour de notre rencontre. S’il savait à quel point j’ai envie de lui dire ce que je pense de lui maintenant !
Je serre les poings et retiens les larmes qui perlent au bord de mes paupières.
– Il est temps de passer aux travaux pratiques ! lance Michael à la classe. Je vais vous faire passer un échantillon de parfum anonyme. Vous allez avoir une chance inestimable : ce parfum n’existe pas encore officiellement. Vous allez avoir la lourde tâche de créer le flacon et de trouver le nom pour cette toute nouvelle fragrance. Eleanor ?
Je lève la tête.
– Comme ton pré-projet a été retenu lors de mon dernier test, tu auras l’honneur de sentir l’échantillon la première !
De quoi parle-t-il ? ”

Pour ce qui est de la plume de l’auteur que je découvre avec ce livre et bien, je dois dire que j’ai adoré, c’est fluide, les pages défilent toutes seules et on prend plaisir à découvrir les personnages, la romance est belle et je dois dire que Tobias, qui on ne va pas se mentir est assez “handicapé des sentiments ”, c’est très bien y mettre du sien quand il est question d'Eleanor. Et puis je dois dire que la petite touche de la fin avec Margaret m’a beaucoup fait sourire, même si ça donne envie d’un mini truc en plus.

EN BREF : Une superbe romance qui se lit très vite avec de bons personnages à qui on s’attache très vite et une très bonne intrigue.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis