Mes 10 derniers Avis

14 sept. 2017

Bliss : Le faux journal d'une vraie romantique


Règle de survie : se méfier des hommes trop beaux pour être vrais ! 

Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui... mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Cette fois, c est à elle de jouer ! 

Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma M. Green qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout ! »
Tout d'abord, merci à Carole et les éditions Addictives pour cette découverte. 
Que dire, ce n’est pas d’aujourd’hui que j’entends parler de la plume de ses deux auteurs Emma Green, car oui pour ceux qui ne le savent elle sont 2 à se cacher derrière ce pseudo. Ce n’est pas d’aujourd’hui que j’ai trouvé les résumés alléchant, mais c’est le premier que je demande à lire et quelle découverte en un livre je suis devenue fan de leur plume et je compte bien du coup lire toutes les aventures que j’ai loupées et ce livre est un vrai produit marketing pour leurs autres livres.

Que dire de ce livre, il est écrit de façon à ce que l’on découvre une Emma Green qui n’a sûrement rien à voir avec les auteurs, mais ici voilà, c’est une version de l’auteur qui nous raconte son histoire d’amour avec un prince, c'est sa façon à elle de laisser une trace, de s'assurer que ce n’est pas un rêve, car dans la vraie vie, il est rare qu’un prince tombe amoureux d’une auteure de romance. 

“ - Si tu veux mon avis, celui qui est en train d'écrire le bouquin de ma vie est un abruti !

- Mais non, c'est un maître du suspense... essayé-je de le convaincre. Il a juste besoin d'un chapitre un peu plat pour te faire rebondir dans le prochain.
- Écris plus vite, toi là-haut! implore mon frère en regardant vers le ciel, déclenchant mon éclat de rire.”


Ici, on a une Emma Green un peu fofolle, qui malgré le fait qu’elle écrit de très bon roman d’amour qui ont un succès fou, garde tout de même les pieds sur terre et ne va pas voir des comédies romantique partout. Elle est aussi un peu maladroite et fait des choses totalement inattendu et puis sa façon d’être avec Soren est génial elle n’hésite pas à lui remettre les pendules à l’heure même s’il est prince et je suis fan de son sarcasme.

Soren et bien, c’est un prince danois qui est loin d’hériter du trône, mais il reste un prince avec pas mal de protocole qui lui déplaise, c’est un rebelle et il le porte très bien physiquement, mais contre toute attente, il s’est être très romantique et c’est un homme généreux, en bref… Je veux le même.

“ On se calme, le ventricule droit! Et on n'oublie pas d'envoyer du sang dans le gauche. ”

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont tout simplement généralissime, nous avons Elliot le frère d’Emma, tout les deux, ont une super complicité que j’adore leur taquinerie est juste génial et Elliot est un amoureux transit qui a dû mal à avoir sa belle. Après nous avons Margot, que dire d’elle, elle n’est pas humain, elle délire tout le temps, elle est styliste, mais personnellement ces idées sont tellement loufoque qu’elle nous font rire et jamais je ne porterais ces tenues. Et pour finir le groupe d’amis nous avons Penny, alors elle, c’est la seule mariée du groupe, mais son mari n’est jamais présente, c’est une femme pragmatique et elle remet un peu le groupe dans le droit chemin, la voix de la raison.

Nous avons d’autres personnages secondaire tout aussi important, comme Demetrius, mais si je vous parle de lui, je risque de vous dévoiler l’intrigue et la surprise sera plus rendez-vous. Mais sachez qu’elle nous tient en haleine tout le long de ces 615 pages, et puis, c’est un sacré pavé et contrairement aux autres livres addictives qui ont toujours tendance à être écrit gros et des lignes sauté, ici non, c’est écrit petit et tout l’espace est comblé. Je dois avouer que j’avais l’impression de ne pas avancer dans ma lecture, il est rare que je reste aussi longtemps sur le même livre, mais celui-là ça ne m’a pas dérangé du tout.

“ – J’aurais dû te prévenir avant de débarquer, histoire d’éviter ce genre de rencontres… murmuré-je en voyant le prince avancer vers moi.
– Quelle rencontre ? Lars ? Il n’est pas méchant, au fond… sourit le beau parleur.
– À moins que Lars soit blonde et fasse du 85C, je crois que tu confonds, sifflé-je.
– Ah ! s’arrête le voyou à environ un mètre de moi. Je vois… Tu as croisé Heidi.
– Heidi ? Elle a donc un prénom… marmonné-je.
Soren rit dans sa barbe, croise ses bras insolemment musclés sur sa poitrine et se mord la lèvre en me fixant.
– Ça a l’air de beaucoup t’amuser de me rendre jalouse…
– Oui, je dois dire que c’est assez divertissant.
– Demande-lui de sortir de la salle de bains, fais-je en pointant l’index vers la pièce où elle se cache.
– Ce ne serait pas très poli de la presser, si ?
– Soren, je suis sur le point de m’en aller… grogné-je en faisant un pas vers lui.
– Pour ça, il faudra me passer sur le corps, s’amuse-t-il en avançant lui aussi.
– Tu ne te rendras même pas compte que je suis partie. L’option numéro deux t’attend dans la douche, une fraise dans la bouche… grommelé-je.
– Tu es belle quand tu es jalouse, soupire Soren en s’approchant si près que son souffle balaie ma peau.
– Dis-moi qui elle est, murmuré-je. Et ne me dis pas ma cousine, ma meilleure amie ou ma sœur…”

Pour ce qui est de la plume d'Emma Green vous l’aurez compris, je suis fan, c’est léger, drôle et touchant et oui chose “rare” j’ai versé ma larme, car elles sont su humanisé et nous rendre le personnage d’Emma tellement vivant qu’on a aucun mal à s'imaginer à sa place et de plus, elles nous font voyager que ce soit la France, les états unis ou le Danemark.

EN BREF : Un premier livre que je lis d’elles et une superbe découverte, l’histoire est génial, plein de rebondissement des personnage touchant et attachant, ce livre est un coup de cœur, je vous le conseille grandement, en attendant je vais aller découvrir leurs autres livres dont elles nous donnent envie dans celui-là.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail