Mes 10 derniers Avis

16 déc. 2016

Le pic à glace


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Candeloro, Philippe
  • Édition : L’archipel
  • Genres : Policier
  • Sorti : 16/11/2016
  • Prix : 18€
  • Pages : 294
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :



L'Eispickel, un hôtel isolé au milieu des montagnes suisses, non loin de Davos. Dehors, une violente tempête. Ici, on a l’habitude des intempéries. Ce qui est plus rare, c’est de découvrir un corps dans la neige, au pied des télécabines, le crâne défoncé par un piolet.

À plus forte raison si ce crâne est celui de Gustave Leroy, le patron du patinage français. Commis en plein congrès de la Fédération mondiale, réunie à huis clos pour élire son nouveau président, ce crime secoue le petit monde très fermé des sports de glace.

Car Leroy visait le poste. Qui gênait-il ? Que savait-il ? En attendant la police, Lorena, responsable de la sécurité, mène l’enquête. Elle sait que la victime était haïe du milieu. Ses soupçons s’orientent aussitôt vers Norton, ex-star du patin, lui aussi en lice pour la présidence. Et son amant, accessoirement. Mais le protecteur de Lorena, l’omnipotent Pharaon, candidat à sa propre succession, est-il bien hors de cause ? À l’Eispickel, le soir du crime, des langues se délient. Des rumeurs refont surface. Décidément, l’univers du patinage international a peu à voir avec le strass et les paillettes d’Holiday on Ice. Ses méthodes feraient plutôt penser à la mafia. Avec ses figures imposées. Et surtout ses programmes libres...


Tout d’abord, merci aux éditions L’Archipel pour ce service presse.


Ensuite que dire, quand j’ai vu ce livre dans les propositions, j’ai été tenté de le lire, pour d'abord l’auteur j'étais curieuse de voir ce que donne Philippe Candeloro à l’écriture et après pour son résumé qui était assez tentant.

Et comment dire, c’est pas une lecture qui m’a conquise, on va dire. Dès le départ j’ai eu un peu de mal, vous me connaissez assez maintenant pour savoir que si y’a un truc avec lequel j’ai du mal dans mes lectures c’est les bonds dans le temps. Et ici il n’y a que ça, on a Loretta qui est responsable de la sécurité qui assiste au meurtre de Leroy un des postulant au poste de président FMP (Fédération mondial du patinage) et comme ils sont en pleine tempête la police ne peut intervenir, elle va donc mener l’enquête, mais l’histoire ne fait que des sauts dans le temps dans la vie de Norton surtout, qui est ) mon goût le suspect numéro un et celui de Loretta, puisque Leroy a à plusieurs reprise pourri la vie de Norton, mais le hic c’est que Norton n’est pas le seul à avoir subi les manigance de la victime. Mais pour en revenir au saut dans le temps un coup ‘était il ya 20 ans, un coup le présent, puis nous allons faire un tour y’a 3 ans, puis quelques heure avant le meurtre et retour au présent enfin tout ce que je n’aime pas.

Pour ce qui est de l’intrigue, je l'ai trouvé assez bien, même s’il manquait certain trucs à l’histoire, comme une vrai enquête, ce qui m'aurait fait accroché un peu plus, je ne vais pas vous mentir, si ce livre n'avait pas été un service presse, je ne le pense pas que j’aurais été au bout de ma lecture.

On découvre un monde du patinage en interne, ou ici l’auteur nous donne l’impression qu’ils sont tous pourris, que ce monde est fait que de tricher et que tout le monde ne fonctionne qu'à la corruption.

EN BREF :  Un thriller qui manque de pas mal de chose auquel je n’ai pas accroché et auquel on a du mal à se positionne dans le temps, trop de saut dans le temps.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis