Mes 10 derniers Avis

4 oct. 2016

Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le roc



INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : McCarty, Monica
  • Édition : J’ai lu
  • Genres : Romance historique
  • Sorti : 28/09/2016
  • Prix : 7.40€
  • Pages : 398
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :




Depuis sa tendre enfance, Thomas MacGowan est fou amoureux d’Elizabeth Douglas, la fille du laird. Lorsqu’elle a été envoyée en France, il l’a attendue, plein d’espoir. Mais à son retour en Écosse, la « petite Ella » a bien changé. C’est une dame à présent, et elle ne peut épouser le fils d’un forgeron. Trois ans plus tard, Thomas, surnommé le Roc, a intégré la célèbre garde des Highlands où il exerce ses talents de grimpeur hors pair. Quand Ella vient le supplier de voler au secours de son jeune frère capturé par les Anglais, il refuse sèchement. Il n’est plus ce nigaud transi d’amour, et il ne veut plus d’elle dans sa vie. Croit-il...


C’est encore un vrai plaisir de retrouver mes highlander préféré qu’est qu’il vont me manquer quand la saga sera terminé.

Dans le tome précédent, j’avais trouvé qu’on avait pas assez vu les membres de la garde et je dois dire que ce tome-ci à combler totalement ce manque, puisqu’ici on les voit tout le long, du fait que durant tout le tome le font le recrutement de Thom.  

J’ai tout de suite adoré les personnages de Thom et de Ella, se sont tous les deux des personnages fort et auxquels je me suis tout de suite attachée.

Le tome commence par les personnages principaux jeune et je dois dire que la double romance du départ m’a beaucoup plus, je trouve dommage que nous n’ayons pas pu suivre le déroulement de celle de Joanna & James, les éditions j’ai lu aurait pu nous traduire le tome 7.5 sur eux, encore une fois c’est là que je regrette d'être si nul en anglais.

Dans ce tome tout y est, la romance, l’action, qui ici est surtout du côté des montagne à escalader, des tensions entre Ella et Thom es waouhh, et puis il y a aussi quelque petit passage ou on à la banane et des souvenir des anciens tomes.

Thom est vraiment un super personnage qui c’est battue de toute ces forces pour pouvoir s'élever dans les rangs , afin d’être enfin digne d’Ella. Je n’avais pas fait le rapprochement avec un des soldats du tome précédents, je pensais vraiment que c’était un nouveau personnages.

Le prochain tome, et le dernier (non je ne pleurais pas), ce trouve être le spectre, je m’étais demandé sur qui il allait être , alors j’ai fait ma curieuse et je dois dire que le mois de novembre n'arrivera jamais assez vite, car il concerne des personnages qu’on a pas vu depuis un bout de temps, dont un que n’a fait qu'entre apercevoir, oh là là, il va pas fait long feu non plus le prochain.

EN BREF : Encore un excellent tome pour ces highlanders, avec des personnages auxquels je me suis attachées dès les premières lignes, si vous n’avez jamais testé des highlanders et que cela vous tente allez-y, beaucoup de tome, mais rien ne s'essouffle.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis