Mes 10 derniers Avis

27 févr. 2016

Comme un livre ouvert

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Kessler, Liz
  • Édition : Hugo roman
  • Genres : Romance
  • Sorti : 04/02/2016
  • Prix  : 17€
  • Pages : 312
  • Format E-book : 12.99€

MA NOTE :


Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?



Que dure et bien une petite déception pour moi, j'avais tellement hâte de lire, je m'étais dit que ce serais ma première romance Femme/Femme, car jusqu'à l'heure je n'en avais pas encore rencontré, le hic je pense, c'est le problème de la romance, y'en a pas, le résumé est trompeur, ce livre n'est pas du tout une romance entre Ashleigh et sa prof, mais plutôt une découverte sur sa sexualité, je pense que si je n'avais pas attendu la romance la plupart de l'histoire, ce livre n'aurez peut-être pas été une déception.


Ce livre ce passe en un an de temps, où on voit la vie de Ashleigh partir en éclat, un nouveau petit ami avec qui elle se laisse entraîné plus loin qu'elle n'aurait vraiment souhaité, des parents en plein séparation, des goûts qui s'affirment et qui change sa "sexualité", et un coming-out.

Ashleigh reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié qui essaie de s'adapter à sa vie, il y a aussi de très bons personnages secondaires, cela aurait vraiment pu être une bonne lecture je pense, si je n'avais pas eu d'autres attentes durant ma lecture.

Malgré cela la lecture reste simple et rapide, je l'ai lu vraiment très rapidement, il y a un langage légèrement familier, mais personnellement cela ne m'a en rien dérangé. On y voit toute sorte de type d'adolescence, Ashleigh la jeune fille un peu perdu, Cat la meilleure amie rebelle et Robyn plus du style première de la classe et j'ai beaucoup aimé ce mélange d'amie.

EN BREF : Un résumé trompeur ce qui en fait une lecture un peu décevante, car j'avais d'autre attente dommage.





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Mince, rien de pire que d'avoir des attentes qui ne sont pas comblées..

    RépondreSupprimer