INFOS SUR LE LIVRE
- Auteur : Gala de Spax
- Édition : Sharon kena
- Genres : romance policier
- Sorti : 17/09/2013
- Prix : 15.35€
- Pages : 211
- Format E-book : 6.49€
Sandra, jeune professeure d'anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d'entrée de la police.
Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n'est pas aussi idyllique qu'elle se l'était imaginé.
Arrivera-t-elle à s'adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l'encre des stylos ?
Alors par où commencer, ce sont trois petites enquêtes que mène Sandra ancienne prof d Anglais qui se reconvertie en agent de police.
Pour la première et bien je dois dire que le fil des meurtre en série était bien trouvé cela m'a un peu amuse et du coup on compte mieux le titre, qui fait référence à nos livres d'apprentissage du collège . Quand au meurtrier et bien je dois dire que j'ai assez vite trouvé qui était le coupable.
Pour la seconde et bien elle étais plutôt pas mal, mais je n'ai pas autant apprécié que la première celle-ci se passe plusieurs années après la première et on retrouve une Sandra mariée et enceinte, mais aussi de retour à Marseille et puis pour la dernière pas spécialement d'enquête on sait déjà qui est le coupable enfin plus ou moins, mais elle parle de nouvelle procédure ainsi que du triangle amoureux qui dure depuis le premier épisode.
La lecture est simple, rapide, ici Gala de Spax à un peu changé de registre, mais aussi perdu son goût pour en faire voire de toutes les couleurs à son personnage principale.
La lecture est simple, rapide, ici Gala de Spax à un peu changé de registre, mais aussi perdu son goût pour en faire voire de toutes les couleurs à son personnage principale.
EN BREF : une lecture simple et repose qui se laisse lire tout seul dans un univers des force de l'ordre.
Laisse une trace :
Donne ton avis