Mes 10 derniers Avis

5 janv. 2015

Les rédempteurs T 1 : Les écorchés Vifs




INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Vanderbecq, Olivier
  • Édition : Amalthée
  • Genres :  Thriller
  • Sorti : 19/08/2014
  • Prix : 25€
  • Pages : 432
  • Format E-book :  /


MA NOTE :


Un élégant quadragénaire en route pour le sud de la France.
Un jeune flic alcoolique sur la sellette.
Une pauvre gamine paumée.
Une communauté de gitans.
Rien ne les prédisposait à se rencontrer.
Et pourtant…
Entre la capitale des Flandres et une petite station de Haute-Savoie, leurs routes vont se croiser, leurs destins se lier et leurs vies basculer.
Pour vivre.
Ou juste survivre !


Tout d'abord, merci aux éditions Amalthé pour ce service presse.

Ensuite que dire et bien quand l'auteur m'a présenté son livre et fait lire le résumé, je dois dire qu'il m'a beaucoup tenté.

Je dois dire que malgré le fait que j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai eu un peu de mal à le lire, la façon d'écrire de l'auteur ne m'a pas convaincue.

je dois dire que quand on voit le nombre de page cela fait impressionnant mais l'auteur écrit le livre de la même façon qu'il a écrit le résumé et cela m'a quelque peu dérangé, ce qui est bien dommage, car cela reste une très bonne histoire et je dois dire que cela bouge beaucoup, puisqu'à peine à la page 50 nous avons une petite course poursuite, mais le hic, nous ne connaissons pas le prénom du personnage principal, chose que je n'aime pas.

Pour se sortir d'une impasse et payé une grosse dette, il accepte de faire une course et puis voilà qu'il se fait voler sa voiture une Jaguar et quand il arrive à mettre la main dessus, il se trouve face à une petite organisation et trouve une gamine en mauvaise posture et propose de l'acheter et oui ça craint et c'est là que pour lui tout part en vrille.

L'écriture fait que la lecture est fluide, les passages très bien détaillé ce qui fait qu'on entre plus vite dans l'histoire, les phrases coupées comme ça nous donne plus l'impression de le vivre en même temps, même si ce n'est pas le style d'écriture qui me convient. Il y a aussi la musique, j'ai pris plaisir à mettre sur you tube en même temps que les personnages les écoutés (perso, j'aime lire en musique, donc ce fut un plaisir supplémentaire).

EN BREF : Un très bon thriller, même si je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture, mais si vous êtes fan de Thriller et que vous pensez que cela ne va pas vous gêner allez-y il vaut le coup de tester.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. ma chronique http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/les-ecorches-vifs.html

    RépondreSupprimer