Mes 10 derniers Avis

6 nov. 2014

Meg Corby, tome 1 : Lettres Ecarlates

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Bishop, Anne
  • Édition : Milady
  • Genres :  Bit-lit
  • Sorti : 23/10/2014
  • Prix : 8.20€
  • Pages : 644
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :




Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. 

Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. 

Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. 

Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux...


Tout d'abord, merci Cynthia pour cette LC.



Ensuite que dire de cette lecture, j'ai adorée, ce n'est pas un coup de cœur, car il manquais certain truc, mais j'ai tout de même adorée, j'ai trouvée cette lecture très original. On entre dans un nouveau monde, on sort complétement de ce concept de notre monde à nous. Ici les " Dieu d'en haut et d'en bas" on créer toute sorte de créature, et nous pauvre humain que nous sommes, ne sont que de la viande. 

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit mortel, prophétesse de sang, original, et puis des Loups, j'adore les Loup leur possessivité vis a vis des leurs, mais voilà, c'est Loup là ne sont pas comme les Loup des autres, ici, il ressemble plus à des Loups qui prennent l'apparence d'humain. Donc nous avons dans l'Enclos plusieurs sortes de créatures qui se transforme, l'Enclos est leurs sanctuaire, l'endroit ou les humains n'on pas le droit d'entrée sous peine de mort, là ou les loi humaine n'existe pas. Ce sont les Autres, c'est comme ça qui sont appelé contrôle tout. Le chef étant le Loup Simon qui accepte dans l'Enclos, Meg qui cache certain truc, qui est recherche, enfin bref, je ne vais pas tout vous raconté.


Il m'a fallu tout de même un certain temps pour me mettre dans l'ambiance et vraiment accroché, le temps de me familiariser avec leur mode de vie et les personnages. Par contre et bien quand on regarde la classification de ce livre on voir, Romance, et bien heu c'est vrai qu'il y a une sorte de lien entre Simon & Meg, on se doute qu'il va se passer quelque chose, mais pour le moment et bien la romance n'est pas vraiment présente, c'est plus de l'amitié qui née entre eux.


Pas mal d'action, on se pose beaucoup de questions aussi sur Tess et ce qu'elle est, car jusqu'à la fin, personne ne sais vraiment, même si j'ai ma petite idée. Meg est un personnage attachant qui essaie de se familiariser avec la vraie vie, mais qui as aussi une vision des choses bien à elle, ce qui va aider le petit Ben qui lui aussi est très attachants.

Mais il y a aussi les élémentaires, et là que ce soit les petites filles ou les poneys et bien du jamais-vu. Hâte de voir ce que va donner le prochain tome.

EN BREF : Une nouvelle saga qui commence très bien, qui n'est pas un coup de cœur, mais s'il y avait eu la romance que j'attendais aurais surement eu sa petite vignette. Je l'ai trouvé très original, on ne voit plus les Autres comme dans les autres livres de Bit-lit, c'est plus de la fantasy.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :